Commande type=setvalue + refresh

Bonjour,

(mal)Heureux propriétaire du qubino smart meter triphasé depuis quelques jours, j’ai déjà pas mal galéré pour avoir toutes les infos dont j’avais besoin.
Les dernières en date étaient le switch on/off du contacteur via infrarouge.
j’ai réussi a ajouter correctement les commandes on/off + l’état avec le « type=setvalue » et ça fonctionne très bien. La commande d’info de l’état fonctionne aussi, sauf que le périphérique z-wave ne met pas a jour l’état tout seul ( bien que sur automatique dans les values ).
Du coup pour palier a ce problème, j’ai ajouté une commande refresh de cette valeur.
Du coup pour avoir l’état du switch mis a jour, je dois manuellement exécuter la commande de refresh.

Ma question est donc la suivante :
N’existe-t-il pas un moyen de lancer ma commande refresh lorsque je lance un on/off ?

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Petit up :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as « Action après exécution de la commande ».
A faire pour ta commande ON et pour ta commande OFF (roues crantées à droite).Capture%2020200130

Salut,

C’est quoi comme module ? On peut voir les commandes ? Les commandes Action sont bien liées à une commande Info ?

Ah super, je connaissais pas.
Si je peux pas avoir un retour d’état automatique correcte, j’utiliserai ça. merci !

Salut,

Alors le module est le « ZMNHXDx 3 PhaseSmart meter » de qubino donc.
Les commandes (après inclusion en mode sécurise comme préconisé apr la doc ) :

Je précise que ces commandes on été ajoutées à la main, elles n’ont pas été générées automatiquement mais les données sont visible dans la configuration z-wave du module

Ok je me demandais pourquoi pas de retour d’état sur un module zwave.

C’est un problème connu qui peut être solutionné à priori, je te renvois vers ce sujet:

Ou:

Merci, je vais regarder ça avec attention :slight_smile:

ps : oui, le 2e lien est celui sur lequel je me suis basé pour faire mes commandes de refresh manuelles, le mieux étant que le mode automatique du module fonctionne correctement de lui même ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.