Est-ce possible d’ajouter une commande info sur le status du serveur Frigate ? Je ne vois pas dans l’équipement « Statistiques ». On pourrait aisément le deviner via les fps des caméras ou en MQTT mais si ça pouvait exister dans une commande du plugin ça m’arrangerais
Je ne peux pas faire mieux, comment connaitre l’état du serveur si on ne l’interroge pas ?
Mais si je peux te rassurer lorsqu’on utilise MQTT la recherche d’évènement est désactivé pour les cron 1, 5, 10 et 15. Donc sur ces crons ne se fera que l’intérrogation de l’état du serveur.
Sinon il te reste la possibilité de passer par le plugin monitoring et de faire un ping si ma solution ne te convient pas
Tu ne pourrais pas utiliser l’attribut frigate/available avec mqtt ? online quand frigate est en ligne, offline quand frigate est arrêté. L’idée n’est pas forcément de faire la supervision, mais de savoir quand Frigate se considère actif ou inactif (redémarrage serveur, redémarrage service, dysfonctionnement interne géré…).
L’idée aussi c’est de relancer les commandes en cas de redémarrage de Frigate car on perd les actions on/off après chaque redémarrage du serveur. Comme tu le sens, on a le plugin networks pour le ping. Avec le MQTT c’est instantanée la détection, le ping, il faut avoir de la chance de tomber sur le DOWN, on peut jamais le détecter.