j’utilise un scenario avec ce super plugin qu’est « alexa-api » pour dire certaines choses quand mon domicile détecte une présence mais depuis deux jours alexa ne nous parle plus: la commande speak + volume ne semble plus fonctionner?
si je remplace par un simple speak ça refonctionne mais c’est quand même bien dommage de ne pouvoir régler le volume?
je viens de refaire un scan et de forcer la mise par défaut des commandes: ça a amélioré les choses sur le dashboard car le slider volume qui ne servait plus à rien refonctionne mais dans mes scénarios pas de mieux: ça ne parle plus
quelqu’un d’autre a eu le même souci ou pas?
si je dois tout supprimer je vais devoir refaire tous mes scenarios il me semble?
PS: j’utilise le mode beta et je fais les mises à jour au fur et à mesure que j’en vois
Hello, merci pour ton retour d’expérience, c’est précieux.
Le speak+volume avait été supprimé y’a longtemps à la création de la boucle pour envoyer les commandes sur les groupes, il devait rester des vieilles traces de speak+volume que j’ai du virer en toilettant et vérifiant la class ces derniers jours.
Je ne pensais pas qu’il restait des utilisateurs de cette fonctionnalité, tout le monde a pris l’habitude de faire un volume puis un speak. speak+volume n’est pas documenté.
Je me posais la question de remettre cette commande, mais mon idée etait de stocker le volume en cours, de faire le speak sur le volume spéficié et remettre le volume précédent. Ainsi, si aucun volume n’est spécifié, c’est juste un speak et si un volume est spécifié, c’est juste le speak à ce volume.
merci à tous les 2.
pour le log: le scenario ne montre rien: pour lui la commande s’exécute?
pour sigalou: oui, j’utilise le speak + volume car à partir d’une certaine heure je baisse le volume par défaut et je trouvais ça pratique.
maintenant je peux modifier mes scenarios et faire un volume puis un speak.
c’est exactement ce qu’il faudrait je trouve. Ainsi on a son volume par défaut mais pour certain cas bien précis on en veut un autre (alarme bien forte ou parler doucement au petit la nuit s’il se lève…)
en tout cas j’en profite pour vous remercier de cet excellent plugin!