Commande SOMFY TAHOMA avec l’API locale

Ok j’ai fait la modification

C’est bon j’ai compris mon erreur…j’ai poussé une correction …
Bonne soirée

Si ça peut aider

Alarme : {« type »:« internal:TSKAlarmComponent »,« deviceURL »:« internal://1233-4477-7676/alarm/0 »,« createtime »:« 2023-10-20 21:46:25 »}
Bizarre j’ai pas d’alarme.
Bouton sensitive : {« type »:« internal:PodV2Component »,« deviceURL »:« internal://1233-4477-7676/pod/0 »,« createtime »:« 2023-10-20 21:46:26 »}
Peut être une télécommande qui était livré avec la box mais qui ne ressemble pas à ça.
IO (10944577) : {« type »:« io:StackComponent »,« deviceURL »:« io://1233-4477-7676/10944577 »,« createtime »:« 2023-10-20 21:46:23 »}
Ça je ne sais pas …
Bizarre je n’ai pas ma box.

Merci pour ton retour.
Concernant l’alarme alors là je sais pas trop …y a des commandes de crées?
Concernant l’image du bouton je l’ai ajouté suite à une remarque dun utilisateur mais ne sachant trop ce que c’est…la recherche Google m’a donné cette image mais je suis preneur d’une image réaliste
Pour l’autre moi aussi je l’ai et je sais pas ce que cest
Update:
A oui en effet bizarre que tu n’ai pas ta box … C’est quoi comme modèle ?

Tu as donné quoi comme nom à ta box sur ton compte Somfy ??
Une vue via l’App tahoma mobile

Pour l’alarme

le bouton je pense que c’est ça c’est un bouton qu’il y a sur la box
je croi je c’est une Tahoma v2

Et la télécommande elle remonte pas ??

Non et je ne trouve pas le nom de l box

Sur HomeKit elle s’appelle somfy tahoma

Le soucis c’est que c’est ce que répond la box…
Peux tu vider les logs, synchroniser et m’envoyer tes logs stp
Penses a supprimer ton MDP Somfy de la log

je viens de réaliser qu’il y a eu un soucis avec l’image de l’équipement bouton sensitif … c’est bien ta box tahoma
pour l’alarme je sais pas prq elle remonte alors que tu n’en as pas
Pour l’autre équipement je pense que c’est une anomalie dans mon plugin … je vais corriger

Update:
En effet c’est une erreur … c’est la gateway

Merci @chris94440 d’avoir pris le temps de développer un plugin à partir de l’API local.
J’ai la TaHoma V2 avec de nombreux équipements Somfy : VR avec TLC IO, porte de garage et bouton IO, prises IO, prises RTS, store banne RTS,
mais aussi des radiateurs Sauter IO et des radiateurs FP reliés par des interfaces IO,
J’ai également quelques équipements Legrand with Netatmo reliés à la box (interrupteurs des plafonniers) et quelques lampes Hue.

Aussi, si je peux fournir des infos pour compléter la configuration, n’hésitez pas à me solliciter…

Si tu a toujours besoin des infos que tu ma demander je te les envoi ce soir après le boulo

Hello @MADomotique

Cool elle est bien fournie en équipement ta tahoma V2 … :slight_smile:

On voit aussi qu’avec la tahoma V unéquipement de type alarme est crée … tu as l’alarme toi ?

Je veux bien le détails de tous les devices… pour se faire vide le contenu de toutes les logs et fait une synchronisation et envoi moi par mp les logs stp (pense a supprimer dans la log du daemon ton mdp somfy meme si au fond je n’en ferais jamais rien … :-))

Après si tu as le temps pour chacun de tes équipements de me lier une image je suis preneur

Du coup je pense que les équipements legrands remontent mais ne sont pas fonctionnels …non (aucune commande action de crée) ?

@chris9440

oui je veux bien stp

Le module nommé IO(chiffres) est bien la gateway et permettra je pense de lancer l’inclusion (recherche équipements) depuis jeedom … mais dans un futur plus ou moins proche … :slight_smile:
Je vais d’abord finaliser la fonctionnalité de chaque équipements qui remonte …et @MADomotique vient de me créer une jolie todo list … :slight_smile:

Bonjour.
Merci pour la correction, tout fonctionne bien maintenant :wink:

Bonjour à tous,

Merci pour ce plug-in, c’est top !

Petite question malgré tout (elle est peut être bête mais j ´assume :stuck_out_tongue_winking_eye:) :

Quelle est la différence avec le plug in payant à 10e sur le market ?

Je peux pas te dire je l’ai pas mais a mon avis il fait bcp plus de chose …

Concernant l’alarme, la TaHoma V2 (et V1 je crois) ont une alarme intégrée à condition d’avoir des DM/DO d’installés.
Pour ma part, j’ai la TLC Serenity

relié à 1 DM (Device 10419656). Je m’en sers surtout pour allumer la lumière en cas ce présence (personInside vs noPersonInside)

J’ai aussi un DO mais je ne l’ai jamais instalé

J’ai aussi la base de sécurité qui permet d’avoir une batterie sous la box TaHoma.

Ci-joint les logs lors de l’activation des modes partiel 1 et 2 et du mode total via la TLC.
Puis détection « personInside » par le DM.
tahomalocalapi (Alarm).txt (5,9 Ko)

J’espère avoir été clair. Bonne soirée