Commande scénario #2773# introuvable

bonjour bonjour,

j’ai depuis quelque temps une erreur qui remonte et en regardant dans les commandes orpheline j’ai ca :


et dans les logs scénario:
image

Le soucis c’est que je ne vois pas cette commande #2773# dans mon scénario.
Comment je peux trouver cette commande manquante ?

Elle y est forcément… elle n’est pas en déclencheur ?

C’est probablement un équipement supprimé.
Reste à trouver lequel.

merci pour cette réponse rapide.
Non malheureusement:



à moins que je ne l’ai pas vu, je colle le scénario ici

ainsi que l’autre scénario appelé par celui-ci

d’ailleurs une recherche sur la page du scénario ne donne rien (en cherchant 2773)

comment je peux trouver ca ?

Hello…

C’est pas la réponse à la question mais :

  • les : dans les noms des objets c’est pas top … [porte fenetre :] par exemple
  • idem pour les () => (façade)
  • faire 2000 fois les 10 sleep de 5 secondes… :imp:

Merci Naboleo.
je fais avec le peu de connaissance que j’ai :smiley:
je ne sais pas trop quoi mettre à la place des sleep pour que j’ai bien une attente entre actions d’ouverture/fermeture des volets par contre ca ne le fait pas 2000 fois. En fait la luminosité tant qu’elle n’est pas inférieure à 5000 les actions avec les sleep ne sont pas faite mais j’ai genre 30-40fois : le sinon sleep 60sec est exécuté entre 5min et 30-40min . Si tu as mieux je suis preneur

Les sleeps c’est pas tellement le souci… 10 fois 5 secondes, c’est acceptable…
Ce qu’il faut vérifier c’est comment se passer de la boucle …
Et avec 8 déclencheurs potentielles … Tu joues avec le feu.

Bref, il faut poser sur le papier ce que ça doit pas faire (dans l’idéal), avec des mots…

Quant à la commande orpheline, c’est pas un reliquat d’un bloc Dans/A ?

pour le reliquat d’un bloc Dans/A je ne vois pas :frowning:
En plus les logs sont à 3h du matin et je n’ai rien qui se lance à cette heure. C’est mini 6h du matin

Pour la boucle j’ai fait ca récemment pour intégrer mon détecteur de luminosité mais je n’ai pas trouvé comment faire mieux.
En fait aujourd’hui je me sers de l’heure du couché du soleil mais forcement la luminosité étant encore forte (selon la météo) je ne veux que les volets se ferment que lorsque que la luminosité est inférieure à 5000. Le soucis c’est qu’arrivé vers 6000-7000 ca descend assez vite.
Du coup au départ j’avais ca toutes les 5min la boucle (avec un sleep à 5min) mais d’un jour à l’autre après la prochaine boucle ca passait genre de 6000 de luminosité à 0 donc trop tard. j’ai donc réduit à 3 puis aujourd’hui 1min entre chaque boucle

Tu peux mettre une condition dans le déclencheur :

Lumière < 5000....

ça déclenchera rien si la valeur est supérieure. Et comme toutes les valeurs sont prises en compte, la 1ere à 4xxxx jouera le scénario. Il faudra ajouter un SI en début (et virer la répétition) pour éviter que tous les valeurs inférieures à 5000 ferme tous les volets à chaque fois.
Personnellement ce ‹ gros › scénario je l’activerai ou pas en fonction de l’heure du coucher de soleil, dans un petit truc à part.

je n’ai pas tout compris désolé.

donc dans mon scénario de base j’appelle aujourd’hui ma boucle :


au lieu de faire une boucle je mets une condition luminosité < 5000 et je mets un Si avec quoi ? mon Si actuel vérifie si < à 5000 mais si mon déclencheur est déjà <5000 c’est ok ou alors dans mon Si il faut la condition que ca ne se mette en place que si l’heure est comprise entre deux valeurs pour éviter que ca se lance le matin par exemple ?
par contre imaginons qu’il est 20h mon scénario de base appel ce second scénario si la luminosité est > à 5000 il ne va pas se déclencher mais du coup il ne se déclenchera plus si ? comme je le comprends moi c’est mon scénario va l’appeler une fois et c’est tout.

Pour mon erreur je vais revérifier tout mon scénario voir un peu

Plutot que de démarrer, tu l’actives uniquement (et tu fais l’inverse à un autre moment de la journée)
C’est le déclencheur (lumière < 5000) qui se chargera de le lancer.

Là tu répètes si Lumière < 5000 pour exploiter le fonction de non répétition
image
Comme ça en dehors du 1er déclenchement les autres ne feront rien

Voir plus haut, ça peut pas arriver

Je vais clore le sujet pour mon problème principal : j’ai repris une ancienne sauvegarde et je n’ai plus de commande orpheline. J’avais bien une commande A de déplacée. Surement un mauvais copier/coller ou déplacé …
@naboleo si jamais tu veux discuter autre part de mon optimisation du scénario je suis preneur :slight_smile:

Ouvre un sujet, je suis entrain de faire un exemple simple

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.