Commande retour à la base dans scenario

Bonjour,

Je ne trouve pas la commande action « retour à la base » via un scénario. L’idée étant de commander un retour à la base s’il pleut (détection via mon pluviometre, plus précis que celui integré). Si j’utilise « coupe des bordures » en cours de tonte cela fonction t-il ?

J’ai bien la commande via le widget

Bonjour, en ce qui me concerne j’utilise la commande « Stop » qui me rapatrie mes petites machines dans le cas évoqué (je fonctionne avec une sonde au sol et avec les prévisions météo). Voici un exemple du scénario que j’utilise (à noter dans l’application mobile Worx mes tondeuses sont toujours en mode « festif » pour avoir toute la gestion dans jeedom) :

Good ton scénario est pas mal. Je vais m’en inspiré d’autant qu’il me reste un miflora. Quel plugin utilises tu pour la prévision de pluie ? Utilises tu le pluviomètre du robot pour le délais pluie ?

Oui je fais aussi avec miflora pour la sonde et éviter que le robot sorte quand c’est trop boueux. Et non je n’utilise pas le pluvio du robot car j’ai un grand terrain et s’il devait rentrer lors d’une grosse pluie, le temps de trouver le fil et rentrer le long du périmètre le mal serait fait :wink: Je préfère le faire rentrer d’office sur la prévision pluie dans 15 min. Le plugin que j’utilise c’est MétéoFrance qui permet de récupérer des infos relativement fiables sur les prévisions à court terme. Si ma réponse te convient tu peux marquer mon post en solution :+1:

As tu mis ton miflora sous une boîte étanche ?

Non pas du tout, ils fonctionnent très bien dehors (c’est fait pour ça - attention en cas de changement de pile a bien repositionner le joint)

Ok, j’ai fait comme toi mais cela ne me convient pas. Mon capteur indique 17% d’humidité et pourtant il est bon car dans un verre il indique bien 97%. Il faut bien le rentrer entier pour qu’il indique la bonne valeur. Je pense que mon terrain est un peu imperméable et que l’humidité est beaucoup plus basse à 6 cm qu’en surface. Je vois que tu as mis 50 % arrives-tu as avoir ces valeurs ? Hier et aujourd’hui robot embourbé. Je vais mettre ces roues je pense car j’ai une bonne pente à 35 %.

https://www.amazon.fr/dp/B09SKVPR89/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B09SKVPR89&pd_rd_w=pBLLv&pf_rd_p=c2093833-029c-4c81-8b25-2f17e8aa03bd&pd_rd_wg=3baOl&pf_rd_r=DZ137GKM4ESE6AWCB1SQ&pd_rd_r=2ad53fc9-87a1-401c-af1b-4bef1ce616a2&s=hi&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyWk80V0xKSElDQUpIJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzUzNjUwMVM5U01JVDU2VUxYWiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjQxNTEwSExOSkU0NDFOUTFHJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

Salut, oui en effet j’arrive à avoir 50% d’humidité est dans mon cas c’est au dela de cette valeur (grosse maille) que je m’embourbe…Je suis preneur de ton retour d’expérience sur les crampons (j’ai aussi quelques pentes un peu ardue :wink:

On verra mais j’ai peur que ça fasse des tranchées le long du fils a force de passer

C’est en effet ce qui m’a un peu freiné au début que je les ai vus…

Sinon il y a ça :
https://www.amazon.fr/WORX-WA0950-tondeuse-à-gazon/dp/B084SC6L6N/ref=sw_ttl_crh_rh_sbs_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B084SC6L6N&pd_rd_w=5p0QU&pf_rd_p=f5b6db45-afa4-42d1-934e-03db75d3990d&pf_rd_r=X5YPY5PGR5EDEQNV5KDD&pd_rd_r=ba8663c1-1f1e-4f49-aa89-3aa5167074d3&pd_rd_wg=MrsNL&th=1

C’est ce que j’ai sur mon 141e et ça change l’utilisation.

Tu as quoi ? Les roues plus lourdes ou le pignon en inox ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.