Version Jeedom 4.5.2
Version Plugin : 2026-01-10 22:09:21 (Béta)
Mes scénarios étant particulièrement capillo-tractés et fortement imbriqués, je n’avais pas vu que le champ « Prochaine alarme » n’est pas mis à jour (probablement depuis quelques versions car l’un de mes scénario provoqué par cette commande n’as aucun historique : hors je ne sais si cela date de la réinstallation de mon jeedom du 14/12 ou du « bug de l’an 2026 » (qui a beaucoup bordellisé mes logs et historiques, de mon fait ! ).
La commande reste donc désespérément à « none », même si le modal indique bien une alarme active.
Pas de problèmes concernant le champ prochain Rappel, qui avait été traité durant le mois de décembre.
Bon bah non, pas de changements, cette commande ne veut pas se mettre à jour :
device : un echo show 5 (2nd gen) à jour
redémarré electriquement
Renommé sur Amazon et sur jeedom (car son nom contenait un accent), des fois que…
Supprimé et recréé dans jeedom par l’intermédiaire du scan.
Apparait connecté correctement sur la page Santé du plugin et sur le site d’amazon
Ne laissant strictement rien transparaitre dans les logs
Avec une auto-actualisation (cron) configurée à 2 minutes (et l’enlever ne change rien)
L’alarme apparait bien comme active dans le modal des alarmes.
et les autres devices similaires n’ont pas le problème.
C’est encore plus à se tirer les cheveux qu’essayer d’intervenir dans les scénarios qui l’utilise.
Si l’un de vous voit un autre truc à tester, sinon je me dit que je vais passer à la solution « patch pourri » consistant à intervertir les équipements physiquement…
regarde la version de ton écho, peut être une mise a jour pourris. Si c’est le cas, a l’inversement physique des équipements il se mettra a jour automatiquement avec le nouveau firmware donc gaffe
Je vient d’ailleurs de m’apercevoir d’un autre point, forcément lié : lorsque je crée un minuteur, la commande « prochain minuteur » est bien mise à jour. Mais lorsque je l’annule, la commande ne repasse à pas none sur ce device.
Les rappels fonctionnent bien par contre.
Sur les autres devices, le fonctionnement est correct et comme attendu (alarme/rappels et minuteurs).
Si le soucis provient d’une mise a jour du firmware de l’echo, si tu les inverse physiquement (donc tu va les débrancher) au moment du démarrage de l’echo, il check les mise a jour et l’Install tout seul.
Donc vérifie les version, si elle sont différentes essaie de voir si elle a été installé il y a peu.
Et donc avant de l’es inverser physiquement vérifie cela, sinon tu pourrais te retrouver avec un 2eme écho non fonctionnel
J’ai fait l’inversion physique et utilisé la commande « remplacer » de Jeedom. Tout semble être OK.
J’attend deux jours pour voir le comportement puis je fait une reconfiguration usine de celui qui est problématique.
Petite question (à tous les lecteurs, pas qu’a Skillix), lorsque vous annulez un rappel et qu’il n’y a plus de rappels programmés, est-ce que la commande « prochain rappel » revient bien à « none » (0) chez vous ou bien est-ce que le dernier reste affiché ? Parce que ce n’est pas le cas pour moi pour aucun des deux echo show 5 (2nd gen) que j’ai…
Même commande ? Comment est-ce possible ? il me semblait que la commande par défaut remplaçait « juste » dans les scénarios/virtuels/etc…
C’est peut être quand on essaie de transférer des commandes personnelles. Je n’en ai que très peu dans tout mon jeedom et je ne transfère rien de type historique ou autre : en fait j’utilise juste le « remplacer » et ne coche aucune case dedans.
je ne dit pas que c’est le cas, mais de bien vérifier, une fois cela m’est arriver de me tromper d’ID et d’avoir ce genre de soucis. J’ai du supprimer l’équipement pour le recréer.