Commande physique pour activé l'alarme

Bonjour,
je n’arrive pas à trouve la solution pour active et déactive le plugin alarme avec une commande physique extérieure pour le reste de la famille.
Quel commande du plugin alarme faut il actionner et avec quoi.
merci

Bonjour,

Vous pouvez faire cela avec un scénario.

Un scénario qui va se déclencher avec vos « commandes externes » (si elle sont liés à Jeedom, bien entendu) qui va à son tour, agir sur les commandes du plugin Alarme.

Bonsoir,
j’ai bien essayée avec un scenario mais je ne maitrise pas du tout et je n’y arrive pas.
Mais il n’y a rien d’autre pour activer de l’extérieur comme une alarme normale avec un badge , un digicode ou télécommande.

Si, mais votre question n’était pas claire.

Il faut trouver ce qui vous intéresse en fonction des protocoles que vous avez sur votre box domotique.

En attendant, un smartphone avec un code fait l’affaire.

Pour les scénarios, il y a beaucoup d’exemple sur le forum et surtout, une documentation en FR complète sur ce point là.

Salut,

Ta question est pas très claire …

De base dans le plugin Alarme, il y a des commandes « Activer » et « Désactiver »
De plus pour chacun des modes que tu crée, une commande action se crée pour activer ce mode spécifiquement.

Bref, pour activer le mode nuit (dans on exemple), tu lances la commande [Maison][Alarme Intrusion][Nuit] et pour désactiver l’alarme tu lances la commande [Maison][Alarme Intrusion][Désactiver]

Mais bon précise quand même un minimum ce que tu veux parce que sans exemple ni copie d’écran je ne vois pas comment on peut t’apporter une réponse précise.

Bonjour,
oui très bien pour cette parti d’activation et désactivation pas de problème,
mais je fait pas suivre mon dashborad a l’extérieur de la maison , c’est pour cela que je cherche une solution type badge zappette ou digicode.

Vous quel protocole sur votre box ? (sujet déjà évoqué)

Bonjour

avec un module de se type qui a des entrées:
module frient

vous pouvez y connecter un digicode qui dispose d’une sortie a contact sec pour commander l’alarme de jeedom
ou avec une telecommande

jeezigbee et z-ware js

Regardez ici :

https://www.domadoo.fr/fr/413-clavier-zigbee

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5896-philio-clavier-a-code-alimente-sur-batterie-z-wave-psk01-4713698575649.html

Bonjour

didier8112 veut une commande extérieur
je pense que ses claviers sont pour l’intérieur

il faut un contact sec ? j’ai un nodon 4-1-20 a contact sec

Non il faut un module avec une entrée ou vous y connecter un clavier qui a une sortie sur contact
Quand vous tapez votre code sur le clavier le contact se ferme et le module qui recois se contact sur son entrée et exploité dans jeedom pour activer l’alarme

Bonsoir.

Je ne suis pas fan de cette idée pour une alarme, de plus celle-ci peut avoir plusieurs modes (total, partiel, nuit…)
Et un digicode s’il n’a qu’une seule sortie, cela ne sera pas possible. Pareil, il faut gérer la panne de courant par exemple.

Un clavier pour alarme, se place aussi en intérieur, près de la porte d’entrée par exemple, il suffit de lui autoriser un délai d’entrer avant activation de l’alarme. Ce type de clavier, devra avoir la connaissance de plusieurs codes, pour piloter les différents mode de l’alarme.

Enfin, c’est vous qui voyez hein, mais il ne faut pas confondre une alarme avec un jouet mal maîtrisé.

En principe, on s’authentifie avec un code ou un badge et ensuite on choisit l’action à réaliser. Je conçois pas cela possible avec un digicode possédant qu’une seule sortie.

C’est votre métier, c’est vous qui voyez.

je suis d’accord avec vous mais didier veut la commander de l’extérieur si j’ai bien compris

Pour l’instant j’ai une alarme basique, que des contacts de portes et fenêtres, on est pas la on l’active on est la on la désactive.
Je veut le même principe pour l’alarme jeedom (zappette pour toutes la famille plus digicode a l’entrée principale

digicode en extérieur?

Non a l’intérieur je peut retarder le contact de porte pour ouvrir et allé faire mon code

alors prenez la solution de fabrice qui sera la meilleur

Je me suis fait un petit câblage avec un relais sonoff ZB mini ,
Dans le plugin alarme, cofiguration avancée,alarme activer, configuration commande, configuration, action apres exécution de la commande, contact activation on.
idem sur sur désactivation .
Rien ne se passe