Commande pergola

bonjour,
je souhaite piloter ma pergola. Le fabricant a mis une carte électronique sur laquelle j’ai plusieurs entrées pour la piloter via des sorties/actionneurs KNX. Sur ces entrées il faut donner une impulsion pour piloter le mouvement dans un sens et une autre impulsion sur l’autre entrée pour piloter dans l’autre sens. Si je veux arrêter le mouvement en cours il faut donner une impulsion sur les 2 entrées en même temps.
J’ai fait mes commandes en KNX via mes multitouch Schneider en mettant des fronts/impulsions et ça fonctionne très bien.
Maintenant je veux aussi la piloter avec Jeedom donc j’ai fait mes commandes mais je ne vois pas comment faire des impulsions ? je voudrais envoyer un 1 sur le bus lorsque l’on appui sur le bouton et un 0 lorsque l’on relâche le bouton.


merci pour l’aide

Il faut que tu crées aussi les commandes qui envoie la valeur 0.

Et puis regarde le plugin mode. Il devrait être parfait pour toi

Je vois bien 3 modes, ouverture, Fermeture et stop.

Ouverture:
Ouverture ON
Wait 0,3s
Ouverture OFF

Stop:
Ouverture ON
Fermeture ON
Wait 0.3s
Ouverture OFF
Fermeture OFF

Fermeture
Idem que ouverture

Je pense que le #plugin-voletprop est aussi adapté à ce que tu veux

merci pour vos réponses.
en fin de compte voilà ce que j’ai fait et cela fonctionne.
j’ai donc rajouté une commande pour le OFF et je suis allé modifier la commande ON dans les paramètres avancés et là j’ai mis la commande du OFF après 1 sec comme ça j’ai bien mon impulsion.


merci à tous les 2

Ha je n’avais pas compris ce que tu voulais faire
Oui cela foncionne et je pense meme que c’est ce qui est le plus propre

Et tu dois pousser sur les 2 boutons en même temps pour arrêter le store? C’est ce que tu disais ds ton premier post.

oui donc j’ai aussi créé une commande STOP qui pilote mes 2 actionneurs (ouverture/fermeture) que j’ai mis dans le même groupe d’adresse dans ETS

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.