Commande "ON" Android TV

Bonjour,
Je test le plugin AndroidTV avec une console Nvidia Shield.
J’ai réussi à les connecter ensemble, par contre la commande « ON » ne fonctionne pas. La console ne sort pas de veille.
Je n’ai pas de soucis avec le commande « OFF ». La console s’éteint correctement.

Aurais-je loupé quelque chose ?
Merci

Bonjour,

J’utilise la commande « power_set » pour le ON et le OFF sans soucis sur une Shield Pro 2019

#[Salon][Shield Salon][power_set]#

Je suis sur la Beta du plugin

Me semble pas avoir fait quelque chose de particulier pour que ça fonctionne.

Oui en explorant le plugin le power_set fonctionne bien.
Mais par contre il n’y a pas de distinction entre le ON et le OFF, ce qui est dommage pour réaliser des scénarios.

Par exemple pour un scénario pour tout éteindre, si le power_set se lance alors que l’équipement est déjà éteint, cela va l’allumer.

Oui à toi de vérifier l’état de l’équipement pour faire ou non le power_set

Bonjour,

Pour le ON, j’utilise via le plugin Script la commande adb:

adb -s IP de la Shield:5555 shell input keyevent 224

Et pour le OFF

adb -s IP de la Shield:5555 shell input keyevent 223

Bonjour
Merci

Je regarderai ça à mon retour de vacances pour mettre à jour les commandes

Top !
Finalement même pas besoin d’utiliser le plugin script.

Dans le plugin AndroidTV, il suffit de remplacer les commandes ON et OFF par les tiennes et cela fonctionne impeccable.

Et le powet-set qui permet le ON et le OFF conserve sa propre commande « shell input keyevent 26 »

Bonjour,
Alors je déterre légèrement (08/2021) :slight_smile: le sujet.

J’ai une mère noël sympa qui m’a apportée un vidéoprojecteur Philips Néo Prime 2.
Comme il embarque un Android avec un panel d’application et qu’il est en wifi, je me suis dis qu’avec Jeedom il y a moyen de le piloter. Ni une ni deux je trouve et installe Android TV.

Ce plugin Android TV et parfait il fait le job avec retour d’info, sauf pour l’allumer. Le ON ne répond pas.
J’ai bien les mêmes commandes @fabb24 pour le ON et le OFF, mais sans succès.

Auriez vous une idée pour le faire démarrer ?

PS je suis sur Raspi 3, Jeedom en 4.3.12 et le plugin en version stable.

Merci,
FAB

Slt Un problème de mise en veille profonde peuta être ?

Bonjour

Effectivement je viens de regarder chez moi et j’ai le même problème.
Je regarde ça dès que possible

Merci beaucoup c’est sympa.
Fab

Bonjour,
J’ai le même soucis avec une tv TCL, la commande ON ne fonctionne pas alors que toutes les autres oui.

bonjour @mika-nt28,
j’essai d’utiliser le plugin Android TV sur ma télé Sony et ça l’air de fonctionner sauf le bouton ON/OFF enfin à moitié car si je clique sur le widget ça éteint bien mais si je reclique ça ne rallume pas.
Par contre si j’utilise directement les commandes ON puis OFF de l’équipement ça fonctionne bien.
Je pense que le widget utilise la commande power_set pour ce bouton.
Ne serait-il pas judicieux de faire 2 boutons séparés avec les bonnes commandes ?
sauf si tu as une autre solution, merci

Je viens de regarder le code et sur la beta actuelle (2023-01-27 01:14:12) ce sont bien les commandes On et Off qui sont à présent exécutées (et non power_set).

Du coup c’est bizarre. Je ferais un essai chez moi sur ma Shield, j’utilise rarement l’interface prévue.

c’est connue le On ne fonctionne pas je n’ai pas trouvé de solution actuelement

Ha bon???

Je confirme

Pour le On j’ai poussé une mise a jours avec un clean du code sur l’execution
J’ai séparé l’envoie du wakeonlan pour conserver le reste de l’exécution standard.
A tester

Autant pour moi je viens de refaire des tests et le bouton on/off du widget a l’air de fonctionner, je pense que je n’étais pas assez patient car il faut attendre quelques secondes et faire un rafraichissement de la page pour voir sa mise à jour sur l’écran.

Ha y a peut-être un bug a ce niveau du coup
Je regarderai

2 « J'aime »

bonjour @mika-nt28,

Sur ma Freebox POP, la commande ON fonctionne mais elle met 24 secondes à s’exécuter?
Est-ce normal ?

Certainement vue qu’il n’y a pas de délai dans le plugin

Bonjour @mika-nt28 :slight_smile:
Tu peux être plus précis stp sur le « certainement » ?

J’ai la même chose sur mes 2 shield, environ 30s pour l’execution de la commande ON.

ca ne le faisait pas avant la dernière maj o_O

Tu sais comment on peut réglé ca ?