Commande non équivalente sur tous les détecteurs identiques

Bonjour,

Mon système de production est à jour :

le plugin ajax également. Cependant j’ai un truc étrange.
J’ai pas mal de détecteurs que j’ajoute au fil de l’eau. J’en ai ajouté 1 ce matin :

et je n’ai pas les mêmes champs qui se sont créés que les autres détecteurs identiques (même modèle, même version de firmware).

j’ai ce champ qui s’est créé et qui n’existe pas sur les autres détecteurs, ni d’ailleurs sur aucun autre équipement précédemment créé :

j’ai donc 2 questions :

1. A quoi sert-t-il car il n’a pas de description dans la doc ?
  2. Comment le faire apparaitre sur les autres équipements, sachant que le bouton synchronisation qui m’a permis de l’ajouter n’a pas ajouté le champ manquant sur les autres appareils.

Merci d’avance à l’équipe jeedom qui gère le module pour son retour

Bonjour,
Je fais un peu comme vous, au fil de l’eau…
De mon coté, le champ « Mouvement » est bien sur tous mes détecteurs. Par contre, c’est les Protect Motion Plus que j’ai…
Je ne sais pas si c’est très utile d’avoir ce champ car je n’arrive pas à faire remonter l’info (alarme activée ou non)…contrairement aux détecteurs d’ouverture de porte, ou là, on a la remonté même quand l’alarme n’est pas activée.

Sur le cas cité ce sont des détecteurs extérieurs, j’ai aussi des motion protect plus pour l’intérieur, le champ Mouvement est absent également.

vous avez raison, à moins d’activer le détecteur en permanent il ne remontera pas d’état, c’est bien précisé dans la documentation. seuls les éléments munis de contacts aimant le font (porte, fenêtre). c’est notamment pour activer la fonction carillon que j’utilise également.

du coup si quelqu’un sait m’aiguiller à comment compléter les commandes sans tout recréer… c’est beaucoup de travail notamment comme j’ai des virtuels, des scénarios et des assistants vocaux synchronisé derrière :thinking: