Commande "Mise a jour des noeuds voisins " ne sert à rien

Bonjour,

Le sujet est récurrent et il y a pas mal de posts sur ce sujet, mais suis-je le seul a constater que la commande "Mise a jour des noeuds voisins " est totalement inopérante ?

J’ai une grosse intsall en zwave depuis des années, aucun modules en sécurisé, et , aléatoirement j’en perds régulièrement, j’ai eu la totale : modules deads, plus de voisins, etc…

J’ouvre plusieurs onglets jeedom pour surveiller la queue zwave lorsque je lance des actions par module pour les soigner ou mettre a jour la route, et, pour ceux-ci, je vois bien la queue qui monte (mdr), mais quand j’appuie sur la commande « Mise a jour des noeuds voisins », il ne se passe strictement rien au niveau de la queue, aucun ordre !!

J’ai beau rapprocher 2 modules et essayer de mettre a jour les noeuds voisins : rien ne marche

Y’en a chez qui cette commande marche ou elle est bidon ?

Il faut réveiller le module après.

Je ne l’ai pas précisé, mais je ne parle que de modules sur secteurs qui n’ont pas besoin d’être réveillés, la liste de voisins ne change pas…

Bonjour,

Ce n’est pas vrai, si la liste doit être mise à jour, elle l’est.
J’ai déjà clairement vu l’action se passer:

  1. clic sur l’action
  2. retour dans l’onglet donnant la liste
  3. après quelques secondes (cela peut prendre presqu’une minute parfois), la liste change (pas besoin de rafraichir l’écran pour voir le résultat)

Si la liste change pas c’est qu’elle a peut-être pas besoin de l’étre. Quoi qu’il arrive, le réseau met du temps a se construire. Peut-être attendre un peu ?

Merci Mips pour ton retour

j’essaierai de nouveau mais je t’assure que je viens de placer 2 prise fibaro cote a cote et j’ai essayé plusieurs fois de mettre a jour les voisins de chacun des modules qui portent les n° 121 et 137 et ils ne se voient pas…

Idem pour un 3e module proche…

Mais j’essaierai de nouveau en attendant et en rafraichissant la page, chose que je fais déjà
Mais pourquoi la queue ne change pas, pourtant des messages devraient être émis par les différents modules ?

Idem déjà fait plusieurs fois notamment lors de l’inclusion de nouveau modules ou de déplacement de prise. Ça fonctionne.