Commande log inopérante

Salut
Je rencontre un problème avec mes radiateurs (pilotés Zwave) qui s’allument n’importe quand, sans que je ne leur demande. Je voudrais ajouter des commandes « LOG » dans mes scénarios et dans mes thermostats, pour identifier l’origine de leur allumage. Les logs actuels ne permettent en effet pas de comprendre l’événement à l’origine de leur allumage.

Tous mes logs Jeedom sont envoyés dans un fichier jeedom.log, repris ensuite par Splunk pour recherche facilitée.

Problème, la commande « LOG » ne sort jamais le texte dans le fichier de log. J’ai créé un scénario test dont le seul rôle est de produire une ligne de LOG. Le log est bien repris par Jeedom dans l’interface du scénario mais pas dans le fichier jeedom.log.

Une idée ?

Merci,
++

Bonjour
La commande log des scénarios est spécifique ce que tu veux n’est pas possible

Je pense que tu vas pouvoir le faire avec mon plug-in « log manager »
Il te permettra d’avoir un équipement « log » utilisable où tu veux, notamment dans les scénarios qui logera dans un fichier dédié (via le système jeedom pour respecter le standard)
Tu n’auras plus qu’à consulter ce log (ou l’envoyer dans splunk)

BTW: ton splunk tu le hosts où ? Et il existe une version gratuite ?
Je connais splunk mais j’avais jamais envisagé de l’utiliser dans le domaine privé.

Helllo
Merci je vais aller voir ça.

Pour Splunk, j’ai monté une VM (j’ai un NAS synology DS918+) pour faire de l’admin. Splunk pour Linux est dessus. La version gratuite indexe jusqu’à 500Mo de logs par jour.

Et j’ai aussi un Splunk Forwarder sur Jeedom (gratuit aussi).

Ca fonctionne très très bien ! :slight_smile:

1 « J'aime »