Commande introuvable

bonsoir, j’ai une erreur qui remonte dans les logs de jmqtt :

je ne peux pas créer une nouvelle commande car on me dit qu’elle existe déjà, j’ai bien fait une recherche et impossible de trouver cette fameuse commande…

et pourtant elle est bien présente…

image

Je comprends pas le lien entre interactions et jmqtt.

c’est parce que je ne sais pas si cela vient du core ou du plugin…

Oui mais quel rapport avec les interactions ?

maison pv router est un equipement qui sort d’ou ? jmqtt ?

Quand tu vas voir cette equipement, onglet commande tu la vois ?

Oui c’est une commande info en mqtt, je n’ai a priori que celle la mais je continue a recevoir le message.

Je peux déplacé mon post dans plugin jmqtt si ça convient mieux?

non mais ca a rien a voir avec les interactions !

Hello,

Tu peux chercher les commandes surplus dans ton installation ?

Sinon passe en débug, jMQTT t’en diras plus sur l’erreur.

salut Bad, merci pour ton aide!

![Capture d’écran 2023-11-11 à 19.46.18|690x314](upload://dIyQcjY66RU7kKDraF0lNS2ceTj.png)

rechercher :
image

merci mais déjà fait (voir photo plus haut), je comprends pas…

Dans rechercher il faut indiquer le nom exacte de ta commande donc #[Maison][pv_router][surplus]#

C’est exactement ce que j’ai fais (voir ma deuxième photo) et on me dit « commande inconnue » ; j’ai reverifié plusieurs fois déjà

Merci pour ces logs, ça aurait quand même été plus facile et lisible au format texte, avec les infos sur ton Jeedom, la version de jMQTT, avec une capture d’écran des commandes de l’équipement, etc, mais heureusement les logs en débug sont assez parlants.

L’erreur se produit par ce que tu as activé l’ajout automatique de commandes sur cet équipement.
Si tu n’en as pas besoin, désactive le.

Que te donne la recherche de surplus dans le résumé domotique ?
image

Peux-tu faire une capture d’écran de l’équipement [Maison][pv_router] et ses commandes, stp ?

Bad

désolé pour la lisibilité, je ferais attention pour la prochaine fois!
j’ai désactiver l’ajout automatique.
voila les screens de mon équipement et la commande surplus :

EwqOuLTYNC7V9wmtI.png)

Merci, on y voit bien la commande #[Maison][pv_router][Surplus]# (avec une majuscule) :

image

J’arrive bien à reproduire le problème : il y a donc collision entre la commande Surplus et la nouvelle commande que jMQTT essaye de créer surplus.

qu’est ce que tu entends par « créer surplus »?
je recréer une commande info du même nom?

Dans les logs que tu as envoyé :

On voit bien que jMQTT essayait de créer une nouvelle commande surplus (ajout auto de commandes), mais n’y arrivait pas, car il existait déjà une commande appelée Surplus.

Il y aura une maj prochainement pour corriger le problème, tu n’as besoin de rien faire de particulier :wink:

la nouvelle commande c’est « surplus_virtuel » et pas « surplus » c’est pour cela que je comprends pas

Pourtant jMQTT essaye de créer une commande, c’est donc qu’il n’a pas identifié de commande info avec une souscription au topic en question.

Si tu veux, on va vérifier ce qui se passe ensemble :

• renomme Surplus en Surplus_tmp,
  • réactiver l’ajout auto de commandes sur l’équipement,
  • jMQTT devrait créer une commande surplus,
    elle aura certainement un autre topic d’écoute que Surplus_tmp,
  • envoie-moi la capture de ce qui est créé,
  • désactive l’ajout auto,
  • supprime la commande surplus, et enfin
  • renome la commande Surplus_tmp en Surplus pour revenir à la situation initiale.

Bad