Commande introuvable, remplacement en "gros"

Hello à tous,

Je me suis enfin mis à poser cette question…
Parfois je retire ou perds un équipement ou une configuration (ex virtuel) qui à un impact sur tout le reste, comme par ex les scénarios:

Comment est il possible de se rappeler ce qu’était par ex #8524# et remplacer ce #8524# partout ou il est configuré dans jeedom afin de rien oublier.

Merci

Bonjour,
Tu vas dans la commande de l’équipement correspondant.
Onglet configuration.
En bas, il y a 3 bouton qui te permettent de changer en bloc un équipement par un autre.

2 « J'aime »

Menu analyse, ensuite équipements, onglet commandes orphelines

4 « J'aime »

Salut,
Perso je mets en commentaire dans chaque scénario les équipements utiliser justement pour le cas ou un module disparait ou est supprimer.

Bonjour,

L’écran commande orphelines est très pratique oui.
Et dans résumé domotique (de mémoire) il y a l’onglet avec l’historique de suppression pour justement voir quel était le nom de cette fameuse commande 8524!

6 « J'aime »

Super @Mips on apprend chaque jours j’ai du passer des dizaines de fois à coté
vraiment utile cet onglet :+1:

1 « J'aime »

Merci pour l’info Mips en effet l’historique sert bcp.

Par contre pour changer en masse, je ne vois pas comment faire avec le bouton configuration.
De plus je n’y retrouve pas mes ID de virtuels. Je ne suis sans doute pas au bon endroit ?

Merci :slight_smile:

Non, cet écran sert à configurer les alertes de communications.

  1. Avec l’écran commande orphelines vous trouvez les problèmes mais vous ne trouverez que des ID
  2. Avec l’écran historique vous pouvez vous rappelez quelle commande correspondait à cet ID
  3. A vous maintenant d’identifier quelle est la nouvelle commande à utiliser (si elle existe) et vous allez dans la config avancée de cette commande