Je viens d’installer le plugin mqtt2 en versio beta sur ma conf de test (Debian12).
Je suis sous Broker Mosquito distant.
Je crée une commande Info (toute simple il me semble) mais je n’ai aucune remontée de sa valeur ?
Dans les logs en Debug, je vois bien remonter le trafic MQTT et cette info en particulier.
: Received message on topic : RPi4B1/Jeedom/A203/EnergyData/LinkyA203TIC/Standard/SINSTS => {"name":"SINSTS","value":550,"unit":"VA"}
Un peu pressé, non ?
sur de ton topic ?
AS-tu essayé de mettre un topic racine un peu plus court (2 items)
ON a l’impression que tu as des espace entre RPi4B1 et Jeedom
Bonjour,
Moi de 24h pour une relance c’est limite quand meme…
Toujours est il pour te répondre sur le première onglet de la configuration de l’équipement tu peux avoir au max que 2 niveau (niveau1/niveau2) si tu en mets plus ca ne marche pas, tous les autres niveau vont dans la commande.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et je regrette d’avoir donné cette mauvaise impression de quelqu’un de trop pressé.
J’apprécie l’esprit qui règne sur cette messagerie de communauté.
Pour en revenir à mon soucis, j’effectue en général beaucoup d’essais en tout genre et je lis la doc avant de venir demander de l’aide ici.
C’est ce que j’avais fait avant celui-ci et au bout d’un moment, je coincais rélllement.
La solution de @Loic permet effectivement de faire fonctionner la commande.
Je suggèrerais toutefois de mentionner cette contrainte dans la documentation du plugin pour les utilisateurs futurs.
Ca n’ets effectivement pas indiqué dans la conf equipement mais seulement dans la conf générale :
Topic racine Jeedom : Sujet racine pour envoyer une commande à Jeedom ou sur lequel il renvoi les évènements. Attention il n’est possible de mettre que 1 ou 2 niveaux maximum.
Bonjour,
Ca a bien sur était ajouté dans la documentation immédiatement après mon premier message (Update index.md · jeedom/plugin-mqtt2@394ea8c · GitHub), ca sera donc mentionné dans la documentation de la prochaine version stable du plugin