Commande info/binaire avec valeur etat inversé ne fonctionne pas (reste sur 0)

Bonsoir,

Un petit bug apparu sur une des dernieres versions de l’alpha 4.4 (je ne saurais dire quel jour exactement mais c’est assez recent (3 ou 4 jour max).

Lorsqu’on a un binaire avec l’état inversé, l’état reste à 0 (pas de bascule 0/1.
Je m’en suis apercu sur des capteurs d’ouverture aqara qui ne basculaient plus à 1 lorsqu’on ouvre la porte, mais j’ai reproduit avec un simple virtuel :

Si on coche la case inverser, l’etat reste à 0 alors qu’il devrait passé à 1 en appuyant sur off
Si on décoche inverser, aucune souci, il bascule bien à 1 (on) et 0 (off)

Norbert

Bonjour,
Je n’arrive pas a reproduire pourrais tu détailler plus ?

Salut,
Sur une info binaire en cochant inverser l’état reste en permanence à 0 ( il passe jamais à 1 )

Sans cocher inverser l’état change bien de 0 à 1

J’ai construit un interrupteur virtuel : cf https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/#Interrupteur%20virtuel

Sur cet interrupteur virtuel :
Si je décoche « inverser » dans la commande info binaire, il foncitonne correctement :

Si on clique sur ON, commande etat passe à 1
Si on clique sur OFF, commande etat passe à 0

Si je coche Inverser, il ne foncitonne plus

Si on clique sur ON, commande etat passe/reste à 0
Si on clique sur OFF, commande etat reste à 0 plutot que de passer à 1

C’est juste un test pour reproduire. J’ai constaté le pb avec des détecteurs d’ouverture AQARA qui remontent true lorsqu’ils sont fermés et false lorsqu’ils sont ouverts. Du coup, coté Jeedom, la commande info/binaire d’état est inversée. et ca ne fonctionne plus (ca fonctionnait bien en 4.3)

1 « J'aime »

Peux tu remettre a jour ton jeedom et retester ?

Ca a l’air de fonctionner avec mon virtuel.
Je ne suis pas chez moi pour tester les détecteurs d’ouverture, je regarde ce soir

Fait un EVENT dessus et tu sera fixé .

Non, non, l’intérêt c’est de voir si depuis un chgt d’état via Z2m, ça règle le pb.
Faire un évent ne m’apportera rien de plus que de tester via un virtuel :wink:

C’est de nouveau ok pour les detecteur z2m !
correction validée

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.