Bonjour,
Je viens d’installer un module fibaro fgs-224 pour piloter les 2 portes de mon garage.
En respectant l’ensemble des préconisations publiées au sujet de l’intégration du fgs-224 dans Jeedom (config modules, intégration en mode non sécurisé, paramètres pour configurer en mode impulsion Q1 et Q2) je parviens à commander mes portes de garage, mais pas l’une indépendamment de l’autre.
Lorsque je teste la commande « On1 » ou « On2 », dans les 2 cas, les 2 portes sont actionnées simultanément.
J’ai câblé comme indiqué sur le schéma : sortie bouton poussoir moteur porte 1 sur « In » et « Q1 » et sortie bouton poussoir moteur porte 2 sur « In » et « Q2 ».
Où est l’erreur ? Je suppose que le module fgs224 permet de piloter Q1 indépendamment de Q2 ?
Merci d’avance pour votre aide, je tourne en rond depuis plusieurs heures, en tentant plusieurs exclusions/inclusions, mais rien n’y fait…
Voici l’origine du problème : j’avais lu que la câblage de Q1/IN et Q2/IN n’avait pas de sens à respecter. Erreur pour ce qui concerne mes moteurs. Après inversement des fils Q1 et IN et Q2 et IN, j’ai trouvé une situation normale.