Bonjour, suite au passage sur debian 12, j’était contraint à installer Zwavejs, comme le plugin open Z-wave ne fonctionnait plus. Tous mes modules sont bien reconnu sauf pour mes 2 implants FGBS222 ou je n’ai pas toutes les commandes (input 1 input 2 etc…) mais il m’a créer des commandes Etat 5 et Etat 6 et les commandes pour températures. Donc je voulais savoir comment je fais pour récupérer mes commandes pour pouvoir remplacer le module de open Zwave vers Zwavejs. (par contre dans zwavejs, je vois les commandes dans la configuration de
Ben pour moi c’est un problème, comme openzwave ne fonctionne pas, je l’ai désactivé car j’avais des conflits avec zwavejs. Mais de base il aurait été plus judicieux d’avoir les deux plugin car c’est très compliqué de retrouver à quoi corresponds chaque modules.
Par contre j’ai un virtuel qui reprenait les commandes. Merci.
Ok merci, donc la j’ai réactivé openzwave, et supprimé la configuration du port.
Donc oui c’est mieux d’avoir les deux pour mieux si retrouver. ci joint les commandes que j’avais de base.
Si les commandes attendues n’apparaissent pas dans Valeurs, il est nécessaire d’exclure puis ré-inclure le module.
Tester auparavant une ré-interview du module mais général avec de type de problème cela ne fonctionne pas.
A noter qu’il n’y a pas d’équivalences de commande entre Openzwave et zwave-js.
Edit : toutes les commandes sont bien présentes dans Valeur.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour le réinclure ça va être compliqué, vu ou il est situé, si je pouvais éviter. Pour une ré-interview du module c’est dans informations du noeud, action, Réinterview du noeud?
Y a pas de soucis. J’ai testé les 2 seules commandes que j’ai et elles sont fonctionnelles. Il me manque seulement un état retour, c’est à dire que j’ai ajouté un aimant et ça me donne l’état d’ouverture du portail. C’est cette partie là que je ne sais pas comment mis prendre.