Commande id inconnu

Bonjour,
JEEDOM SMART V4.18

j’ai depuis quelque temps cette erreur qui apparaît

.

J’ai donc fait une recherche avec Analyse, résume domestique , historique pour essayer de la trouver

Je trouve la commande et a quoi elle correspondait puisque je l’ai supprimé
J’ai fait un nettoyage de la base de données mais c’est toujours pareil…
Maintenant je coince…
J’ai fait d’ailleurs la meme chose sur d’autre thermomètre (suppression de la commande signal) et ca ne me met pas d’erreurs avec commande inconnu

Bonjour,

ce pb de commandes inconnues est souvent lié à des plugins désactivés (et pas supprimés).
La désactivation d’un plugin conserve les commandes mais la gestion ne semble pas la meme sur tous les écrans et empêche du coup de les retrouver facilement
Ce sujet a déjà été été traité dans quelques thread :

Essaye de réactiver les plugins que tu aurais pu desactiver pour voir si ca regle tes pbs

Norbert

Bonjour,

j’ai vu ce post. Pour ma part je n’ai aucun plugin désactivé. Ceux dont je ne me sert par je les ai supprimé.

Merci.

Tu as aussi vérifier dans les résumés de tes objets ?

bonjour,

oui - rien ne fait appel a la commande 1251

Domowidget pour android? Au cas où on sait jamais

C’est gentil - non je n’est pas d’androïd

bonjour j’ai également une commande id inconnu:
image
j’ai regardé dans la bdd et apparemment elle est bien absente (pas d’id 1)


sans doute du a un truc que j’ai supprimé
mais dont un objet ou autre fait encore appel mais, alors comment supprimé cela ?
y a t’il un autre endroit dans la bdd ou voir ?
merci

Bonjour. J’ai déjà résolue ce problème plusieurs fois ainsi:
Tu rentres sur n’importe quel module ayant une commande.
Tu vas dans les réglages de la commande (roue dentée).
Tu clic là :
Capture d’écran 2021-03-03 à 12.18.56
Puis tu lui indiques la tienne « 1251 » ici.
Elle finira par apparaitre sur ton Design, et là tu pourras la supprimer !

Nota 1: Pour une raison que je ne connais pas, cela ne fonctionne pas toujours instantanément ! Attendre un peu / Redémarrage …
Nota 2: Je savais quelle type de commande s’était (Commande Binaire, curseur, etc…) et j’ai remplacer avec le bon type. Si tu remplaces avec le mauvais type, je ne sais pas si ça influence le résultat…?

select * from cmd where id = 1

au cas ou ce serait pas d’ans l’ordre …

merci @olive
j’avais deja fait et pareil non id trouvé

merci @Henri
mais je comprends pas trop le rapport entre modifier l’id de commande et le design
moi c’est la commande id=1
il y aurait une recherche qui pourrait trouver une commande d’après son id ca serait bien…

Le design te dit qu’il manque la commande avec l’identifiant numéro « 1251 », c’est normal, cette commande n’existe plus !
D’ailleurs tu retrouves bien cette commande dans tes suppressions (ta seconde photos) la commande eu donc bien existé (quand tu as fait ton desing), mais aujourd’hui n’existe plus !.
Si tu prend une commande numéro 4321 (par exemple), tu fais « Cette commande remplace l’ID » « 1251 ».
Ainsi, dés que l’id 1251 apparaissait quelque part dans jeedom (par exemple dans un scénario au lieu de voir le nom de la commande, apres suppression, elle apparaitra comme #1251#) il sera remplassé par le numéro « 4321 » (dans un scénario le #1251# prendra le nom de la commande associé à l’id 4321).

Dans ton design, il ne peut plus afficher la commande #1251# (elle n’hexiste plus…), et donc le design renvoie une erreur.
Si maintenant la #1251# s’affiche comme #4321#, ton desing te montrera la commande associé à #4321# (tu pourras de ce fait le supprimer) ! Et par définition la commande ne sera donc plus absente !!! Donc plus d’erreur !

C’est clair ? Ou bof ? :slight_smile:

1 « J'aime »

plutôt bof :face_with_head_bandage: :grinning: :grinning:
quand tu parles de design c’est bien de design ou du dashboard que tu veux dire ?
pour le remplacement Cette commande remplace l’ID j’ai bien compris comment ça fonctionne d’ailleurs je l’ai à faire pour mes modules aqara (mouvement, porte…) car, j’ai acheté une cle conbee donc faut que je remplace toutes les id des commandes des aqara par les id des modules dans deconz
j’ai vérifié tous mes scénarios et pas de #1# dedans
moi l’id inconnue est la 1
je vois bien que si je fais Cette commande remplace l’ID de la 1 par une autre existante
donc il faudrait que je créé une commande pour remplacer la 1 par exemple un module que je supprimerai après… :crazy_face: :crazy_face:

PARDONT ! Je répondais au sujet de base, le problème de commande avec ID inconnu de @Tewill !! J’avais pas vu que t’étais parti sur le tiens…!
Mille excuses…
l’ ID n° 1, chez moi n’est pas une commande, donc cette méthode ne peut pas fonctionner…
Pour le retrouver:
Capture d’écran 2021-03-03 à 19.07.35
Outil / Recherche / Recherche par ID.
En voyant où il est utilisé tu vas peut-être y arriver.

Bonsoir,

As tu désactivé des plugins sans supprimer les commandes/équipements. J’ai déjà eu ce type de pb avec des équipements/commandes dans des plugins désactivés. Pour une obscure raison, les commandes restent dans certains écrans et pas dans d’autres …
Solution : réactiver le plugin et supprimer les équipements, ou supprimer le plugin complètement. Ça a pour effet de supprimer les équipements associés.

Norbert

bonjour @Henri
je n’ai pas cette fonction de recherche qui doit être très pratique etqui doit être sur la v4 sans doute
moi je suis encore en v3…mais dès que je passe en v4 je ferai cela
j’attends juste pour la v4 d’avoir intégrer tous mes modules aqara dans deconz
merci

Oui je pense que c’est cela - désactivation de plugin…
Je vais regarder tout ce qui a été dit

bonjour

pour ma part je suis passé en v4 et donc avec la fonction de recherche j’ai cherché une id 1 il m’a trouvé dans une note aussi j’ai supprimé la note mais cela revient quand même sans cesse et si je fais une recherche maintenant il ne me trouve plus rien…

pour ma part j’ai toujours l’erreur malgré les remplacement, les essais, les…
j’ai tout fait rien toujours l’erreur…
donc je laisse