Commande ID inconnu sur thermostat knx

bonjour,
j’ai 5 thermostats qui me pilote un système Airzone en KNX.
4 fonctionne très bien mais j’ai un petit soucis sur le 5ème, lorsque je fais une commande pour modifier le mode avec une liste 1|Confort;2|Eco;3|Nuit;4|Hors-gel j’ai une ligne rouge qui s’affiche avec le texte « Commande ID inconnu : » sans numéro mais la commande fonctionne bien avec un retour d’état correct, que cela veut-il dire ?
merci pour l’aide

salut,

tu sais mettre un sceenshopt d’une commande ok et de celle qui pose problème?

Merci

voilà


voilà les commandes
ok

non ok

pour faire un test, si tu inverses les gad entre les 2 pieces, cela donne toujours la meme erreur ou elle est déplacée?
inverser 5/5/70 et 5/5/110, idem pour l’autre. cela permettra de savoir si le problème est coté KNX ou coté jeedom

Bonjour,

Faut que je verifie mais je ne suis pas sur que l’on puisse modifié la liste j’ai peut etre pas complétement terminé cette conversion.

Je verifie ca rapidement

je ne sais pas si ça peut aider au diagnostic mais j’ai fait une Vue avec les thermostats et dans cette vue je n’ai pas de message d’erreur au changement de mode. Elle apparait seulement sur le Dashboard de la pièce, bizarre ???
j’ai essayer de désactiver puis de réactiver ce thermostat mais ça ne change rien.

autre test que je viens de faire, si je fais l’écriture du GAD du mode dans le moniteur ETS tout se passe bien et dans Jeedom le thermostat se met à jour sans erreur

J’ai dit une betise l’encodage et le decodage de ce dpt ne pose pas de probleme

merci Mika pour ta réponse mais alors d’où provient ce message d’erreur ?

Est ce que tu n’aurrais pas un log dans le http.error qui puisse m’aider a localisé ton soucis

désolé Mika mais aucune erreur dans le log http.error lorsque le message s’affiche.
ce qui me parait vraiment bizarre c’est que la commande KNX passe bien et pas de souci sur les autres thermostats qui sont des copies.

Je ne vois pas vraiment de difference de configuration entre 5/5/70 et 5/5/110.

Le message d’erreur vient du core de jeedom mais visiblement tu as un commande sans « id » ce qui me semble tres etrange

if (init('action') == 'execCmd') {
		$cmd = cmd::byId(init('id'));
		if (!is_object($cmd)) {
			throw new Exception(__('Commande ID inconnu : ', __FILE__) . init('id'));
		}

qu’a tu dans les parametre avancé la commande qui pose probleme?
Est ce que ton retour d’etat de la commande existe?

rien de spécial dans les paramètres de la commande voilà copie écran


oui le retour existe voilà

c’est d’autant plus bizarre c’est que le même thermostat dans les vues n’affiche pas de message d’erreur, c’est dans le dashboard que cela apparait.

Peux tu mettre à jour le retour d’état j’ai un doute

quand tu dis mettre à jour le retour d’état c’est de refaire/réécrire la ligne suivante ?
#[Cinéma 1][Thermostat Cinéma 1][Mode de fonctionnement]#

Capture

Oui voir meme tester cette expression dans le teteur du menue scénario.
Je me demande si ce n’est pas lui qui n’arrive pas a etre transfomré en Id puis en valeur.

voilà le résultat du test d’expression
Capture

OK bah je n’ai plus d’idée sur le probleme

p-e recréer les 2 commandes pour voir si cela aide