J’ai des fenêtres de toits fakro. Il y a bien une commande état mais elle ne se met pas à jour depuis une action lancée depuis un scénario.
J’ai alors ajouté un sleep (sans sleep l’etat n’est pas modifié) et un event pour faire la mise à jour forcée de l’état. Mais je trouve la méthode brutale.
Est-ce qu’il y a un moyen plus propre ou subtile pour mettre à jour l’État de mes volets après avoir lancé le scénario?
sans le sleep, la commande n’est pas mise à jour. J’ai donc mis un sleep en pensant qu’il fallait attendre la fermeture des volets avant de faire la mise à jour.
@Mips
Les volets sont contrôlés en z-wave mais la commande état apparaissant dans différents dispositifs, indépendamment du plug-in, j’ai présumé que cela n’avait pas d’importance.
Si je comprend ce que tu veux faire c’est de forcé la mise a jours de l’etat lorsque tu appuie sur une commande
Ceci est une mauvaise pratique car tu ne peux pas etre certain que l’action se soit realisé.
Un etat doit etre mise a jours uniquement lorsque l’actionneur luis donne sa mise a jours