Bonjour à tous
Est-ce qu’une âme charitable pourrait me donner un exemple de création d’une commande info pour récupérer la charge de mes équipements sur batterie (interrupteurs, détecteurs de mouvement, de température et d’ouverture Aqara en majorité).
J’ai bien noté que l’info renvoyée par les modules n’était pas toujours fiable, mais je l’avais dans le plugin Xiaomi Home ainsi que dans le plugin Zigbee et un scénario m’avertissait quand l’état de la pile d’un équipement passait sous les 10% (ou me donnait la charge de tous à la demande)
J’ai fouillé dans le forum sans trouver ce que je cherche J’ai lu et relu la doc, je sais qu’il faut construire la commande à partir des infos brutes du module, mais je ne comprends pas comment m’y prendre et je ne retombe jamais sur mes pattes. Quelqu’un m’avait aidé à le faire avec le plugin Deconz, mais je ne retrouve pas le message, et j’ai viré les équipements quand je les ai mis dans Zigbee et stupidement, je n’ai pas noté comment c’était fait.
Merci d’avance
Hello
J’ai eu le même souci il y a quelques temps pour récupérer le niveau de batterie de mon ICO.
L’astuce suivante m’a été donnée sur le forum (Désolé, je ne me souviens pas par qui.)
// Récupération du niveau de la batterie Ondilo Piscine
$cmdString = "#[Piscine][Ondilo][battery]#";
$cmd=cmd::byString($cmdString);
$eqLogic=$cmd->getEqLogic();
$cmd->event($eqLogic->getStatus('battery'));
Je ne sais pas si cela peut t’aider, mais pour moi, cela fonctionne nickel.
Helo
Merci @sagitaz et @Claude69 pour vos réponses
@sagitaz j’avais recherché avec « piles » pas malin j’aurais pu aussi rechercher avec batteries ou battery.
Du coup je découvre qu’il y a une option intégrée pour lire l’état des batteries dans Jeedom. En plus de ne pas être malin, je suis bigleux.
Donc effectivement pas la peine de tout refaire. Sauf que 95% de mes équipements sont à 100% ce qui est bien sûr complétement faux. Mais j’ai lu que je n’étais pas le seul.
@Claude69 je necsuus pas certain d’avoir compris. Ce code crée la commande ? Parce qu’elle n’existe pas dansc Zigbee…
Pas eu le temps de me pencher là dessus aujourd’hui…
Encore merci à tous les deux
1 « J'aime »