Commande de chaine numérique

Bonjour

Le plugin attend une valeur numérique.
tu veux mettre un commande en argument, je regarde ça pour faire le petit changement

1 « J'aime »

Bonjour

Pouvez vous essayer la bêta, j’ai ajouté l’évaluation de la valeur transmise qui peut être une commande variable,…

Ne surtout pas changer ce tag, pour lié les plugin faut le faire par scénario le numéro de chaîne que tu veux issu de telejee

Bonjour @mika-nt28,

J’ai installé la version bêta (merci!) et je te dis où j’en suis (pour toi et pour ceux qui sont dans la même situation que moi :wink: )

-Piste 1-
J’ai créé un scénario « TF1 » dont l’action est d’appeler la chaîne « 1 »


[Fofo-Freebox Player Pop] étant l’équipement Android TV.

Le test du scénario fonctionne : je bascule bien sur TF1.

Sauf que, je ne peux pas appeler ce scénario à partir de la configuration de la télécommande Telejee, le plugin ne le permet pas (où en tout cas je n’ai pas trouvé comment faire).

-Piste 2-
De la télécommande Telejee, le plus « direct » me semble de pouvoir appeler la commande « chaine » d’AndroidTV en lui passant une valeur/paramètre.
La configuration « 1 » de Telejee appelle la commande « chaine » d’AndroidTV avec la valeur « 1 ».
La configuration « 2 » de Telejee appelle la commande « chaine » d’AndroidTV avec la valeur « 2 ».

Mais comment faire ?!?

Lorsque dans la configuration de Telejee je choisis la commande « chaine » de l’équipement AndroidTV, j’ai une commande sans la possibilité d’y adjoindre une valeur/paramètre (le no de la chaîne).

-Piste 3-
J’ai donc tenté une 3ème piste.
Pour chacune des chaines du Programme TV Telejee (et non pas de la télécommande) je mets une action vers la commande « chaine » d’AndroidTV.
Là je peux bien ajouter une valeur/paramètre.

Ensuite, dans la configuration de la télécommande Telejee je fais appel à la commande de la chaîne du Programme TV Telejee:

C’est laborieux (car il faut renseigner 2 fois chacune des chaînes) mais ça fonctionne… ou presque. En effet, ça fonctionne pour les 9 premières chaines. Mais à partir de la 10ème, bah, Telejee envoie 2 changements de chaîne…

Il me semble que la piste 2 est la plus simple et la plus naturelle à mettre en oeuvre.
Qu’en penses-tu ?
Est-elle réalisable par paramétrage ? Est-ce que cela nécessite une évolution de Telejee ou d’AndroidTV ?

Bonjour,

une autre solution serait de passer via le plugin script et de passer tes commandes de chaine via adb.
exemple:

tf1:

adb -s IP de ton player Pop:5555 shell input keyevent KEYCODE_1

et pour les chaines à 2 chiffres:

france 4 :

adb -s IP de ton player Pop:5555  shell input keyevent KEYCODE_1
adb -s IP de ton player Pop:5555  shell input keyevent KEYCODE_4

Je vais regarder le #plugin-telejee

Bonjour à tous,
Je me heurte au même problème que vous. J’essaye de commander l’affichage de mes chaînes à partir du plugin telejee… et mes connaissances en informatique sont des plus limitées. Ce qui m’amène à poser la question suivante, en particulier à @thc21 :

« passer les commandes à partir d’adb » ??? :thinking: :thinking:

C’est quoi adb? Un langage? Un plug in?
Ou trouve t’on un tutoriel sur l’utilisation (ou tout au moins une première approche)?

Merci d’éclairer ma lanterne vacillante. :hugs:

Bonsoir,

En gros ADB est un mode de communication « développeur » pour Android.

Il est utilisé par le plug-in AndroidTv pour envoyer les commandes à votre équipement.

pour palier au manque de commandes par ledit plug-in, on peut passer par le plugin script pour envoyer directement ces commandes.

ok, merci; c’est hors de portée pour moi.

Je comprend pas les demandes
Le plugin a une commande numérique permettant de changer la chaîne.
Il attend une valeur numérique, une variable ou commande représentent le numéro de chaîne.

Qu’avez-vous besoin de plus

Je reformuler.
Je ne vois pas comment paramétrer cet écran de configuration de l’équipement Télécommande Telejee :


pour envoyer la bonne commande (chaîne) à l’équipement AndroidTV :

Bonjour

Je ne connais pas le #plugin-telejee.
La commande du « Chaîne » du #plugin-androidtv attend une valeur numérique ou une commande / variable jeedom.

Fait un scénario pour comprendre un peu plus

Bonjour,

Oui, j’ai déjà tenté le scénario (cf Piste 1 du post du 29/10).

L’utilisation combinée des 2 pluggin me semble vraiment intéressante.
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà réussi à le mettre en œuvre, je vais aussi poser la question côté Telejee.

En tout cas, merci quand même pour tes réponses.