Commande avec le nom du bot dans un groupe

Bonjour à vous,

NOTE : j’ai mis le tag plugin-telegram pour les utilisateurs de Telegram puissent plus facilement voir le post et y répondre. Même si mon soucis n’est pas lié au plugin, mais plus à l’application Telegram elle-même :slight_smile:

J’ai donc configuré un bot afin de pouvoir discutailler avec lui durant mes heures perdues.
J’ai également créer un groupe de discussion avec : Madame, le Bot, et moi-même => dans le cas d’une demande générique c’est le groupe qui reçoit le ASK plutôt que chaque personne dans son coin.

J’ai paramétré un certain nombre de commande dispo directement sur l’interface Telegram, de façon à ce qu’en commençant mon message par / une liste de choix apparaissent et je n’ai plus qu’à sélectionner l’action/interaction que je souhaite réaliser
image

en 1 to 1 (uniquement utilisateur ↔ bot), ca fonctionne nickel peu importe l’émetteur et la plateforme.
Par contre sur le groupe :

  • depuis un android : tout fonctionne normalement, comme en 1to1
  • depuis un iphone ou depuis l’application client (sur windows) : à la fin de chaque commande le nom du bot est ajouté automatiquement (par exemple : /attestation@le_nom_de_mon_bot)

==> du coup dans ce dernier cas, les interactions ne sont pas reconnues :frowning:

est-ce qu’il y a une conf particulière à faire sur Iphone (et client windows) pour que le nom du bot ne s’ajoute pas automatiquement ?

est-ce que d’autres ont eu ce soucis ? quelle résolution ?

merci :slight_smile:

Hola !

une petite relance du sujet !
car je suis étonné que personne n’utilise de commandes dans un groupe Telegram depuis un iphone ou le client windows !? :open_mouth: :frowning_face:

aucune piste !?

Bon dimanche à tous !

hello

@lunarok, est ce que tu aurais une idée par hasard !?