Commande alexa par pièce

Bonjour,

Est-il possible de créer une commande qui ne soit valable que sur un seul alexa ? Et/ou de récupérer l’alexa qui a reçu la commande.

Mon but étant de faire des demandes telle que « alexa, allume la lumière » et que la bonne lumière s’allume en fonction de la pièce.

Aussi, je ne sais pas s’il y a un rapport, mais il y a une notion de « Groupe objet (option nécéssitant un compte market spécifique) » dans le plugin. A quoi cela sert-t-il ?

Merci !

Salut, en fait c’est faisable avec le plugin Alexa-api, tu peux récupérer la dernière demande faite à Alexa sur chaque appareil et faire une action en fonction.

Moi je fais exactement ce que tu indiques avec ce plugin

ok mais j’aurais préféré avoir une solution qui n’utilise pas alexa-api (qui se déconnecte tout les 10-20 jours chez moi)

Je n’en connais pas d’autres pour ma part

Sur l’app mobile (de Amazon) tu crées un groupe (Chambre) avec dedans: ton alexa (Echo) et ta lumière (lampe) importé a travers le plugin alexa ash.
Et tu pourras dire soit «alexa, allume la lampe de la chambre» soit si tu es dans la chambre «alexa, allume la lampe»

la solution avec l’app alexa fonctionne aussi pour n’importe quoi d,autre? ex : allume la télé?

Perso j’utilise iobroker pour me donner la derni;ere phrase dite par un echo. Mais si c’est enfin dispo directement depuis l’appli je vais tout changer

finalement j’ai l’impression que la question était cencée :slight_smile:

puis le plugin mériterais d’avoir une FAQ aussi, il y a des trucs qu’on peux pas faire et pour deviner le pb parfois c’est frustrant ! exemple: il y a un conflit si je crée deux scenario « ouvre le robinet » et « ferme le robinet », alexa me dit qu’il existe 2 appareils « robinet » … alors que non c’est juste les 2 scénarios !

1 « J'aime »