Bonjour j’ai installé pas mal de camera environs 10
mais le soucis ca me ralenti ma connexion internet
Comment puis je palier a ce soucis?
Est ce qu’il est possible de mettre une partie des cameras juste en réseau local pas passé via internet même si pas de visu en externe
merci
Tout est possible, Mais, là, on ne sait rien de ta config, tes cameras, ton réseau, le plugin dont tu parles… donc la seule chose qu’il semble possible de te dire, c’est qu’il n’est pas possible de te répondre sans infos supplémentaires
Norbert
oui desolé
j’ai une freebox Delta fibre
le pluging c’est camera
En camera j’ai un peu de tout foscam, wanscam
apres j’ai enormement d’appareil connecté sur mon reseau la par exemple 39 en ce moment
comment puis je savoir celle qui sont les plus gourmande?Je pense que c’est les camera
Les camera sont soit en wifi mais j’en ai aussi en rj45
Mon jeedom principal est sur un rpi4 et un et un en rpi2 en secondaire
Bonjour
Idem @ngrataloup
Mais dans tout les cas :
- Quand tu ne regardes pas tes cameras depuis l’extérieur
- quand tu ne sauvegarde pas le flux vers l’extérieur
Tu dois avoir une bande passante sur internet = 0
Sinon tu as un problème qui m’inquièterai à ta place, car alors « ou va ce flux des vidéos de chez toi…??? »
Pour une camera foscam, c’est celles que j’ai, inutile de paramétré l’envoi vers le CLOUD, tu peux gérer avec le plugin camera sans ouverture extérieure. Après, c’est sur que si tu veux un accès exterieur en direct aux images, il faut à un moment paramétré un flux video, mais il ne doit pas te saturer la bande passante. Le flux n’envoie normalement que lorsqu’il est ouvert, donc 1 camera à la fois
Norbert
Je n’ai pas cette box
Mais normalement dans l’interface te ta box
Tu va voir le debit sortant à minima (je sais pas si tu verras chaque consommateur)
Si tu vois que tu n’as pas de debit, mais que internet est lent que en wifi, ton wifi est peut-être saturé….
Si c’est également le cas en ethernet, tu as peut être un soucis sur ta ligne.
Dans l’interface de la box, il y a aussi parfois un test pour la vitesse de connexion de la box au réseaux
Hello
L’interface de la freebox propose des graphs plutôt bien faits sur la bande passante internet utilisée. Cela dit, je pense que de la fibre Delta peut LARGEMENT encaisser 10 caméras.
C’est probablement le wifi qui est saturé.
Essaye de couper un maximum de cam wifi et regarder comment çà se comporte. Remets les une par une toutes les heures et regarde comment çà augmente.
Ok merci je regarde un peu a ca je pense mettre des prises zwave pour allumer et éteindre mes cameras car certaines des cameras ne nécessite pas d’être allumée 24h/24h
merci