Combien de plugins dois-je acheter, car je vais utiliser Jeedom sur mon PC, tel Android et tablette iOS?

Bonjour,
Tout est dans le titre !
Oui, je compte acheter le plugin Sonoff-DIY pour contrôler un Sonoff Basic v3. Il se fait que je vais utiliser Jeedom sur PC, Android et iOS.
Dois-je acheter 3x le plugin ?
Y a-t-il des versions spécifiques PC, Android et iOS, ou c’est tout pareil ?
Merci,
Henry

Bonjour @HVDL

Ta question est originale mais elle a le mérite de lancer un besoin d’expliquer.
Sauf erreur de ma part, tu as un pseudo et tu t’identifies sur le Market et sur ton jeedom avec ce pseudo.
Quand tu installes un plugin, gratuit ou payant, ce plugin est rattaché à ton pseudo. Donc que tu sois sur PC, android ou autre, c’est toujours le même jeedom et donc le même pseudo.
Ce n’est pas la plateforme que tu utilises pour accèder à Jeedom qui compte mais ton pseudo.

J’espère t’avoir répondu
A ton service si besoin

Bonjour.

Je vais répondre autrement.

Les plugins que vous achetez, sont à installer unitairement, sur le serveur qui héberge le Jeedom.
Ensuite, vous pour consulter, paramétrer, utiliser Jeedom sur autant de périphérique que vous voulez, vous êtes client de votre serveur.

Donc un achat unique des plugins !

1 « J'aime »

Et pour être précis, les achats de plugin sont liés au compte market.

Et donc ils peuvent même être même installés sur plusieurs jeedom sans devoir payer plusieurs fois (limité par le nombre de jeedom permit par compte market, entre 2 et 4 en fonction du pack pris)
Presque tout est dit maintenant :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
Mes questions sont vraiment basiques à ce stade. Je suis un « entrant averti » dans le monde Jeedom, et avant de pouvoir prendre mon indépendance dans ma config, il y a des points sans doute ‹ évidents › pour vous, mais qui ne le sont hélas pas encore pour ceux qui débarquent dans le système… Merci donc de me dire ce que vos guides disent probablement quelque part: le problème est de savoir où trouver la réponse…
J’ai téléchargé JEEDOM sur mon portable Android, et je suis déjà arrêté par la 1ère question « avez-vous déjà installé votre Jeedom ? ». A ce stade, j’ai chargé Jeedom uniquement pour piloter en WiFi un connecteur Sonoff Classic R3 (avec le plugin Sonoff-DIY) et c’est tout… Si je réponds ‹ non › à la question ci-avant, je me trouve sur une page où je dois choisir entre des Packs Jeedom que je n’ai pas, et si je réponds « oui » c’est pour associer mon mobile à un Jeedom…
Ici je suis perdu ! car je suis bloqué par des questions préliminaires qui nr correspondent pas à mon cas…
Que faire ?
Merci

L’application Jeedom sur Android ne permet pas de piloter des Sonoff. L’application Jeedom permet de piloter une box Jeedom qui elle peut piloter des Sonoff.
Il faut donc que tu t’équipes d’une box Jeedom. Tu as 2 options : acheter une box Jeedom prête à l’emploi ou en construire une.

Je vois que selon les options, une box Jeedom coûte dans les 250€…
C’est exact ?

235€
https://www.domadoo.fr/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=jeedom+smart&submit_search=