Combee II se déconnecte tout le temps du port usb

Bonjour à tous !

Tout d’abord merci pour tous les précieux conseils trouvés sur l’ancien forum et la Community !

Quand on cherche on trouve… Enfin normalement car là je suis dans une impasse.

En effet je suis en pleine migration d’un RPI 3 B+ vers une vm sous proxmox. Mais je rencontre un problème avec ma clé combee II. Lors de ma première connexion sur phoscom il m’ a demandé de faire une mise à jour du firmware. J’ai accepté.

A l’arrivée l’ensemble de mes modules qui étaient présent sur le RPI n’étaient pas accessibles, tout du moins ne réagissait pas dans jeedom et dans phoscom plus rien…

J’avais fait un backup au préalable avant de passer sur ma VM. J’ai bêtement appliquer mon backup.

Mais depuis ma clé se connecte et se déconnecte tout le temps du port usb.

Le backup contient-il le firmware ? ou uniquement des fichiers de conf référençant l’ensemble des modules associés

Toujours est-il que si la clé ne se connecte pas correctement sur le port usb il va être difficile de corriger quelque chose…

Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur…

Sinon ça sent la clé morte et pas sûr que je sois sous garantie si il en existe une…

Merci d’avance pour vos retours.

Erreur : ne pas faire le sMAJ Firmware depuis Phoscon ou Jeedom

Non. Il va te falloir reprogrammer ta ConBee2. Ne touche à rien dans ta configuration Jeedom. Tout sera de nouveau accessible une fois la ConBee2 reflashée.

Oui Reprogrammer ta ConBee2 comme ici : [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2
Tu es dans un cas très standard de décos/recos cause mauvaise programmation de la clef .

1 « J'aime »

Raaaaaa !!! Merci beaucoup !!!

Qui l’eût cru que Windows nous sauverait la mise…

Bon ça se synchronise pas des masses avec les capteurs. ça sent la réincluion…

Certains capteurs Xiaomi nécessitent d’être réveillés (petite action sur leur bouton reset) pour retrouver le réseau.

Peux tu poster la copie écran de la page des nœuds Réseau Deconz et la page Résumé ?

En fait c’est ce que j’ai fait je les aies tous réveillés donc maintenant c’est bon. Mas cela a mis un petit peu de temps à remonter.

Il y a juste une ampoule ikea qui n’a pas l’air de passer mais je vais insister un peu.

Tout vient à point qui sait attendre, la dernière ampoule est de retour.

Merci pour ton aide !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.