Combee 2 et lampe yeelight/gateway

Bonjour tous le monde
J’ai 2 questions peut être qui a été abordé mais je ne trouve pas.
Est il possible d’appairer les ampoules yeelight sur la combee 2 ?
J’utilise ma gateway xiaomi comme lumière et son lors d’intrusion et mise en place de mon alarme, puis je l’appairer sur ma combee et comment sera t elle reconnu ?

Merci à la communauté pour votre aide et travail Cdt cari

Bonjour, pour la lampe je dirais oui, si c’est bien le modèle zigbee.
Par contre pas possible d’appairer la centrale xiaomi sur la conbee, ce sont deux centrales.

Merci pour ta réponse, y a t il un tutoriel pour appairer les ampoules ? Sur le net et le forum je ne trouve rien

Il faut commencer par faire un reset de tes lampes si elles ont été appairées sur la Xiaomi. Pour cela rien de plus simple qu’une télécommande Philips dimmer (celle à 4 boutons)

Tu approches la télécommandes de la lampe à qq cm de distance et tu mets ta lampe hors tension puis sous tension . Ensuite appuie simultanément sur les touches I et 0 de la télécommande jusqu’à ce que la lampe ait fini de clignoter.
Une fois cela fait la lampe est de nouveau disponible pour être appairée sur le premier réseau qui sera ouvert à l’appairage. Donc depuis Phoscon page Light si tu cliques sur Add new Light la lampe devrait s’appairer au réseau courant.

1 « J'aime »

Mince il faut absolument passer par une télécommande pour faire le reset ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Un bouton xiaomi aqara ne peut pas faire l’affaire ?

C’est une procédure classique. Il se peut que pour tes lampes le constructeur a aussi prévu une fonction d’exclusion d’un équipement depuis la box Xiaomii.
Mais comme je ne connais pas la Xiaomi je te donne une procédure « universelle » qui fonctionne avec toutes les télécommandes qui supportent le Touch Link

Salut Yves je n’avais pas vu que c’était toi qui avait répondu toujours là pour aider, au fait tous fonctionne à merveille reste mes ampoules merciiii

Le plaisir de faire plaisir :slight_smile:

Cela devient de plus en plus rare… Merci pour l’astuce je vais me rapprocher des tutos xiaomi, bonne journée

La télécommande sur A…n est en dessous de 20 EUR

Pour les ampoules zigbee Xiaomi il faut faire ON (2s) puis OFF(2s) et ça entre 3 et 5 fois je crois me souvenir…
Ensuite l’ampoule clignote tout seule et se met en lumière froide blanche.
Et l’apparaître est de nouveau possible

je me pose une question, ce sont des ampoules yeelight, il est vrai que je l’ai ai mis sur application xiaomi mais je me demande si c’est bien des zigbee mais plutôt des wifi. une personne peux confirmer ou il faut que je prenne une photo des caractéristiques dessus l’ampoule
ceci dit la procédure « ON (2s) puis OFF(2s) et ça 5 fois » a bien fonctionné
image

Les yeelight sont wifi.

Les aqara sont zigbee.

Je confirme Yeelight wifi

merci bon je pouvais toujours essayé.
une dernière question vous me direz s’il faut que j’ouvre un post.
sur le bouton xiaomi rond je pouvez faire un simple click pour lancer un scénario et un double click pour lancer un autre scénario, sur combee 2 il ne reconnaît qu’une commande comment faite vous pour activer le double click ?

merci cet cari

Tu dois avoir un code renvoyé par le bouton qui arrive sur la commande info state::buttonevent je crois.

le code doit être à priori conforme à (à vérifier)

Value Action
0 x000 Initial Press
1 x001 Hold
2 x002 Release (after press)
3 x003 Release (after hold)
4 x004 Double press

il suffit de faire un scénario déclebnché sur l’évènement buttonevent de l’équipement puis de filtrer en fonction du code reçu afin de déclencher les actions idoines

sur la partie commande je n’ai que ca

c normal ?

Oui.

C’est sur un scénario ensuite que tu fais une condition.

Si Buton == 1004 ( double click)
Alors allumé lumière

Oui c’est bien ce dont je parlais.
Donc un scénario déclenché sur cet équipement et le scénario avec un SI 01-0006.state::buttonevent ==‹ 1001 › ou 1’002’ ou ‹ 1003 › selon ton cas ALORS action qui correspond à ce que tu veux faire selon le code retourné

ok je vais reprendre mon scénario et je te dis