Colorer certains mots de mes logs

Bonjour,

J’ai récemment réalisé un code PHP pour piloter des équipements en fonction de ma production photovoltaïque.
J’ai ajouté un ensemble de logs afin de bien comprendre le fonctionnement, ainsi que le choix d’allumer ou d’éteindre, et ainsi vérifier si des erreurs ou des modifications sont nécessaires pour l’améliorer.

Cependant, mes logs restent assez basiques au niveau du “format”. Sur les logs des plugins et du core Jeedom, il y a des couleurs que je n’arrive pas à reproduire.

J’ai vu qu’en fonction des mots choisis, certains se colorent automatiquement (par exemple : “Exécution de la commande” ; “Erreur”).
Mais je n’arrive pas, par exemple, à colorer en vert “OK” et en rouge “NOK”.
Quand je mets dans le code [ ON ], seule la moitié haute du texte est colorée.

Pouvez-vous me dire quels sont les mots qui réagissent à une coloration, s’il vous plaît ? Et comment procéder ?

Merci.

Salut,

De quel logs parles tu ?
Du log interne d’un scénario (visible depuis le scénario) OU d’un fichier de log jeedom (visible depuis Analyse > Logs) ?

si cela peut t’aider
https://community.jeedom.com/t/tags-dans-les-logs-plus-interpretes-en-4-4-beta/118531/53

Merci. Mais du coup je fais comment? Je copie/colle la liste complète ?
Et je la mets ou?

Merci

Les logs jeedom sont des logs bruts, il n’y a aucune couleur ou typo particulière.

Ce que fait jeedom, c’est qu’il met en valeur certains « mots clés » pour pouvoir les distinguer rapidement.

La liste en question est intégrée au core, il ne faut donc la mettre nulle part, elle est déja prise en compte.

Elle permet juste de voir par exemple que quand dans un log, tu écrit « [ OK ] » alors jeedom le mettra en valeur avec le style prévu dans ce cas la soit :

image

1 « J'aime »

Merci @Aurel , j’ai bien compris comment ca marchait.
image
Je parle effectivement de cela.

@JAG , la modif des CSS, je les mets ou?

C’est ce que je viens de t’expliquer … c’est déja intégré dans le core tu n’a pas besoin de l’y ajouter.

Ben du coup apparemment non

je crois que tu n’a pas lu ca : Colorer certains mots de mes logs - #3 par JAG

Si justement je te réponds PRECISEMENT la dessus.

Le code donné est celui du core … il n’y a pas besoin de l’ajouter vu qu’il est déja dans jeedom.
Il à été cité pour que tu puisses savoir quels sont les patterns qui déclenchent tel ou tel effet pas pour que tu les ajoutes.

Dans le plugin freebox par exemple pour afficher un texte en orange
voila le code

log::add('Freebox_OS', 'debug', '|:fg-warning: ───▶︎ ' . (__('BOX EN MODE BRIDGE : LES ÉQUIPEMENTS SUIVANTS NE SONT PAS CRÉES', __FILE__)) . ':/fg:');

En faite, j’ai fais ca: Tags dans les logs plus interprètés en 4.4 beta - #58 par Phpvarious

Et j’ai a présent un jolie OK en vert.
Je regarde si ça a marché pour les autres.

Merci

Bon, j’ai compris le principe des CSS et j’ai ajouté et modifier certain paramètre. Voici mon logs avec un peu plus de couleurs:

C’est vrai que le rouge n’est pas top, on dirait qu’il y a une erreur dans le code. Peut etre faudrait il utiliser l’orange. Je vais modifier cela…

Mais sinon, c’est déjà pas mal.

Merci @ vous !

Toutes mes modifications ont été supprimé.
J’ai regardé et les modification que j’avais apporté, et les ajouts de mots, n’y sont plus. On dirai que c’est revenu à l’origine.

Comment ca se fait? Je ne sais pas.

Pouvez vous me venir en aide svp ?