Codes retour alarme

Bonjour,

Je n’arrive pas à récupérer le code de déclenchement d’une alarme ( connexion web et pas SIA). J’ai bien les états d’armement et désarmement, mode nuit…qui viennent, mais aucun code événement si il y a déclenchement de l’alarme.Existe il une table de description des codes retour M_21_xx(centrale) ou M_0D_xx (détecteur mouvement).
Merci

JM Guyot

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que c’est que ces codes M_ quelque chose, sans doute les codes de l’application web.

les codes SIA sont normalisés, ils remontent bien via le démon et là on récupère tous les codes indicent de la centrale et des détecteurs.

Merci de ce retour. Mais ces codes SIA ne semblent pas remonter dans l’interface, sachant que je ne suis pas connecté en SIA direct entre la centrale Ajax de Jeedom (donc pas avec le daemon) mais via le cloud.

les codes SIA remontent lorsque le démon est lancé, c’est son rôle. la connexion cloud ne remonte que les états du client Ajax et donc j’imagine uniquement l’essentiel. par exemple lorsque le couvercle est ouvert sur un détecteur, etc… tout ça ne vient pas dans le code état de la centrale mais sur le détecteur concerné avec un mode de codage non documenté

Bonjour, donc, si je veux que jeedom soit informé du déclenchement de l’alarme, la seule solution est de mettre un relai contact sec coté ajax et un entrée type interrupteur coté Jeedom. Déjà, dans l’autre sens Jeedom → Ajax (pour mes détecteurs type Zwave / RFplayer2), j’ai mis un fibaro FGS 224 sur le boitier filaire Ajax…
Dommage, je pensais que l’interface cloud Ajax enverrait au moins cette information.

chez moi ça poste rien à part armé/désarmé/mode nuit. c’est la galère de devoir énumérer tous les équipements pour scanner qui est en défaut.
je reçois donc tout par SIA. c’est super simple à connecter, 3 infos dans la centrale Ajax et l’histoire est réglée une fois le démon lancé.

A réception du code BA par exemple, tu déclenches un scénario « Alarme déclenchée », c’est ce que j’ai fait et ça marche nickel. inutile de te prendre la tête avec des contacts secs.

Dommage, je pensais que l’interface cloud Ajax enverrait au moins cette information.

pour être exhaustif, elle reçoit bien l’info, mais pas sur l’équipement centrale, mais sur l’équipement qui a détecté l’intrusion. ça oblige à faire des scénarios avec des déclencheurs à rallonge, pleins de tests selon le type. Avec SIA c’est bcp plus simple puisque tu as le code de l’équipement générateur de l’alerte qui est envoyé toujours avec la même syntaxe.

Sauf que sur mon environnement, le SIA ne fonctionne pas. Impossible de lancer le Demon. J’ai fait un post sur le sujet et la réponse du team Jeedon était que le Demaon n’était fonctionnel que sur une version de Debian.