Code pyton dans un script pour cumul pluie d'un poluviomètre à augets

Bonjour,

Avant de me lancer dans l’écriture d’un code pyton dans un script, je vous sollicite afin de savoir si cela est possible avec le matériel que j’ai.
Je souhaiterai faire un retour dans mon dashboard du cumul de précipitations par 24h, par mois, par an.
J’ai à ma disposition :
- Un pluviomètre à augets. A chaque basculement d’auget je ferme un contact.
- Un smart implant fibaro FGBS-222. (2 sorties à contact sec et 2 entrées multifonctions tout ou rien pour contact sec libre de potentiel).
Par avance merci pour votre aide,

jmblynd

ben oui du code python dans un script c’est possible j’ai même des exemples …

Merci beaucoup pour le retour. Je vais donc me lancer (débutant…) et essayer d’avoir un résultat positif.

Pas de problème n’hésite pas a revenir par ici

même si les données ne sont pas les mêmes l’exemple au quel je pense est ici :

A toi d’adapter a ta situation

Merci pour l’aide.

Pas obligé de passer par du code, tout peut être fait dans un scénario avec des virtuels ou des variables

@Poluket Du code il en faut, Ce que l’on peut éviter c’est le plugin script en passant par du code dans un scénario. mais bon tel était la question de départ.

Si je peux éviter le plugin script pour l’instant je préfère…

Si non il y a cette piste :

Je sous entendait du code python. Je comprends qu’il demandait pour du python sur base de script.

Mais avec un simple scénario qui se déclenche a chaque contact sec et qui fait incrémenter un virtuel. Et on a un compteur. Il reste plus qu’à calculer des précipitations par heure, jour ou semaine en fonction de ce que l’on cherche et le tour est joué.

Comme il débute dans le monde merveilleux de jeedom. Lui proposer une alternative me semblait intéressant, comme cela il avait toutes les cartes pour choisir la solution la mieux adaptée à sa situation.

1 « J'aime »

Effectivement je suis bien un débutant et je vais partir sur ta proposition alternative. Cela devrait être passionnant. Merci à tous pour votre aide.

Pourquoi est tu parti sur python ?

Entre nous je ne suis pas contre l’alternative que te propose @poluket je suis juste passionné de python.

J’utilise un programme arduino pour l’instant et je viens d’investir depuis peu dans une box jeedom.
Je pensais convertir mon code arduino en pyton mais ça c’était avant. (Je ne veux plus utiliser l’arduino).

l’un n’empeche pas l’autre …
Coté micro-contrôleur tu peut effectivement utiliser du code micro-python c’est beaucoup plus souple sur de la reprogrammation a distance surtout sur les ESP8266 et ESP32.
Coté Jeedom php javascript html et css sont plutôt natif ce qui n’empeche pas python non plus …

Je reviens vers vous dès mes premiers essais.