Code de déverrouillage alarme invalide

Bien le bonjour.
jeedom 4.4.18

Lors de la désactivation de l’alarme, le code de déverrouillage que j’ai enregistré sur ima ne fonctionne pas, j’ai ceci comme erreur:

J’ai bien fait la synchro contact et choisi le contact concerné par ce code.

@chris94440 @louis.plancke

Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

1 « J'aime »

hello
Dans la log, si elle est en mode debug, tu devrais avoir cette info … filtre sur contact

L’info qui va nous interesser est le contenu de body, si tu es allaise avec le json tu peux regarder ce qu’il y a dedans …sinon envoi le moi par mp

exemple chez moi

Il fait le match entre le contact (pk) et la valeur de l’idcode (celui que tu saisies sur le pavé numérique)

Le pk du contact est stocké dans les infos de l’équipement

Hésites pas si je suis pas clair

@chris94440

Ok, je viens de checker, c’est un foutoir :sweat_smile:
Je ne suis pas un pro. Dans la section id code, la valeur renseignée est le mot de passe de validation demandé par IMA lors d’une intrusion ou lors d’une modification/opération sensible avec eux (qui plus est en alphanumérique) mais ce n’est pas le code de dévérouillage de mon clavier…

Oui en effet c’est bien le code XO du contact …

Je sais pas si je peux récupérer le code de saisie du clavier …

Update :
je ne savais pas qu’il pouvait être en alphanumérique … cela a du changer depuis mon installation qui date un peu

Est-ce que le code qui t’intéresserait serait pas le code du site qui lui n’est pas dépendant d’un contact ??
Dans le flux de retour on le trouve sous : site → idCode

image

@chris94440

C’est toujours le code NB, même dans cette section. Du coup le clavier pour déverrouiller l’alarme n’est que numérique :thinking:

Je viens de changer mon code NB sur le site IMA, en numérique. La désactivation de l’alarme fonctionne. @louis.plancke & @chris94440 prévoyez vous de faire évoluer ce clavier pour qu’il intègre des caractères alphanumériques? Ce serait peut-être plus sécure.

J’ai repris depuis longtemps l’intégralité du plugin … Louis ne te répondra pas … normalement … :slight_smile:
Pour l’évolution alphanumérique cela implique d’intégrer tout l’alphabet … ce qui va pas être terrible en terme d’ergonomie … je vais voir comment faire cela

update :
peut etre la première action serait de remplacer le clavier par une zone de saisie libre (pas terrible mais fonctionel)

Oui en effet. Cet « idCode » est-il vraiment nécessaire pour éteindre l’alarme ?
J’ai pu observer que l’on pouvait ajouter une validation par code, empreinte digitale ou demande de confirmation via le plugin.

C est moi qui ait ajouté ce garde fou … Mais l’API ima ne demande rien

Tu parles de quel plugin ?

Je me suis embrouillé entre le plugin Alarme IMA et Jeedom connect, l’empreinte digitale est dans JC :sweat_smile:

Toujours est-il que l’on peut restreindre une action alarme dans le plugin Alarme IMA:

Oui oui moi je l’ai intégré au plugin et dans JC j’utilise l’empreinte pour déverrouiller l’alarme
Après je suis ouvert à toute proposition

Du coup, ce garde fou est-il nécessaire dans le code étant donné que cette option est disponible dans l’interface Jeedom ?
En ce qui concerne JC, j’ai déjà intégré mes volets, caméras et lights. Ca fait quelques jours que j’essaie d’y intégrer mon alarme mais je n’y comprends absolument rien, une vrai galère. Il faut apparemment configurer les résumés pour créer le widget. Je patauge :sweat_smile: mais c’est un autre sujet…
JC est vraiment un excellent plugin.

1 « J'aime »

Non pas du tout …j’ai orienté le plugin pour être intégrer dans le plugin JC…enfin il me semble

en effet j’ai une combo avec le plugin mode

Par exemple pour le off dans le message tu mets le code xo

apres je peux proposer un truc comme cela pour ceux qui ne veulent pas que le plugin valide via correspondance code XO

et si on coche le fonctionnement d’avant

Et une zone de saisie libre sur le widget dans le cas d’un code XO alphanumérique (à ajouter sur l’écran aussi)

A vous de me dire
@chris94440

Et bien écoute, je trouve ça très bien la case XO à cocher ainsi que la zone de saisie libre. Ca te fait du boulot…

ok je fais tout ça qd j’ai un peu de temps

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent tester j’ai fait l’évolution demandée et elle est dispo sur la branche : feat-codeXOAlpha

@chris94440

1 « J'aime »