+cms error: 304

Bonjour,

J’ai installé la clé WIZELEC sur Domotique Store comme cela m’a été conseillé sur un sujet précédent.
La clé est reconnue et fonctionne dès la première mise en service dans Jeedom, super facile.

Lors de mes tests, j’ai des erreurs de type +CMS ERROR: 304.
Lorsque cette erreur apparait dans les logs en mode debug les messages ne partent pas et plus ennuyant la pile de message semble être supprimée, je perds donc des SMS pour envoi.
comme je souhaite mettre ce dispositif pour mon alarme ou coupure de courant cela est pénalisant.
Voici le fichier LOG, les message avant le message d’erreur ‹ +CMS ERROR: 304 › ne sont pas envoyés sms.log (34,3 Ko)

Merci d’avance pour votre aide

Personne pour ce sujet ?
J’ai eu aujourd’hui une alerte incendie chez moi (départ incendie sur un moteur électrique de pompe), heureusement que le réseau internet était UP, j’ai pu recevoir les notifications par mail mais erreur +CMS ERROR:304 pour les SMS.
ça devient dingue car j’ai mis une clé 3G pour sécuriser la communication et là la sécurité fait défaut.

CMS ERROR: 304 Invalid PDU mode parameter

https://www.google.com/search?q=%2BCMS+ERROR%3A+304

Merci pour le retour, j’avais bien trouvé ces informations avant d’ouvrir le sujet.
Mais comment gérer cela dans Jeedom car cette erreur n’est pas gérée dans Jeedom (plugin SMS), cette erreur est aléatoire et le SMS est perdu (le point le plus grave)
Comment gérer cette erreur afin de s’assurer qu’un SMS devant être envoyé va bien l’être ?

@Franckybel clef USB branchée sur un hub USB2 avec alim externe dédiée ?

Cordon usb en Y permettant une alimentation séparée des ports venant de mon UPS RaspBerry. Si coupure de courant l’alimentation séparée vient toujours de l’UPS.
L’alimentation est obligatoire car j’avais des erreurs low voltage (3 USB utilisées sur les 4, disque, Zigate et clé 3G)

Cela a-t-il résolu ton problème ?

Désolé je n’ai pas bien expliqué mais c’est ce que j’ai toujours eu en configuration, low voltage est arrivé avec l’installation du disque en lieu et pas de la micro SD
Mon problème existe toujours malheureusement

D’accord, effectivement je ne comprends pas bien le câble en Y, c’est assez atypique…
Peux-tu prendre une photo de ton installation ou nous donner un croquis ?

Pourquoi ne laisse-tu pas juste le DD sur un port USB direct sur le Rasp,
et tout le reste sur un hub avec alimentation externe dédiée au hub ?

Aussi, quelle est l’ampérage de ton alim pour le Raspberry, peut-être est-elle sous-dimensionnée ?

Salut,

Je pense pas que le problème puisse venir de l’alimentation.
Voici les photos pour montrer l’UPS
Il a une capacité de délivrer 2,4 A sur chaque USB y compris sur les pin utilisées directement sur le RaspBerry (l’alimentation passe via les GPIO) et non pas l’alimentation micro USB. L’alimentation micro USB est par contre connectée à l’UPS bien évidemment pour charger l’UPS.
L’avantage de cette alimentation , en plus de la connection GPIO pour l’alimentation, elle fournit 3 sortie USB en 2,4A, j’utilise donc cette sortie pour venir alimenter les ports du raspBerry.
Je n’aime pas passe par un Hub USB, c’est encore un point de faiblesse potentiel à la gestion de la solution.
Voici le lien de l’alimentation https://fr.aliexpress.com/item/4000518140829.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1cde6c37RJQO4U

Cette configuration permet de faire fonctionner le RasBerry durant 6 heures sans alimentation y compris l’alimentation des ports USB du RaspBerry puisque utilisant aussi l’UPS.
Parfait en cas de coupure de courant si la clé USB 3G fonctionnait comme elle devrait car les alertes et gestion du RaspBerry pourraient se faire par SMS.

As tu un environnement qui fonctionne bien avec cette clé ?
As tu modifié le firmware ou installer une composante driver ou logiciel supplémentaire ?
Je n’ai rien modifié dans le Raspbian, juste mis la clé, activé le plugin SMS.
J’ai vu sur beaucoup de forum qu’il fallait modifier le firmware et/ou installer une composant switch que je n’ai pas bien compris.

Je souhaite toujours être le plus standard et le plus simple possible, la clé de la stabilité et d’une maintenance facilité:)

2020-09-26_10h18_18

Salut à tous, pour le retour d’expérience car il n’y avait pas de réponse à l’époque.
J’avais débranché ma clé 3G sans pouvoir mettre en place ce que je souhaitais puisque inutilisable.

Cela peut servir quand on se retrouve en limite de capacité de son Hardware sans pouvoir l’identifier (si l’on est un utilisateur sans expertise système).
Grace à un autre problème que j’ai rencontré très récemment, le développeur du plugin cloudsyncpro (un peu de pub) @thanaus a identifié dans les LOG de RaspBian que le Système tuait des tâches trop gourmandes en mémoire (limite de capacité).

Je viens donc de remplacer mon RaspBerry PI3B par un PI4 avec 2GB de mémoire.

Cela a résolu mon problème avec CloudSyncpro et de se fait je me suis dit que je devrais essayer de nouveau la clé 3G WIZELEC si par hasard cela n’était pas la même cause (une clé 3G et plug-in SMS étant ‹ gourmant ›.
La clé fonctionne parfaitement sans aucune difficulté, il suffit de la brancher, reconnu par Jeedom automatiquement et tout fonctionne, envoie et réception de SMS.

J’espère que ce message aura aidé d’autres utilisateurs Jeedom, car avec cette clé 3G aucune manipulation spéciale ou firmware à mettre à jour jusque là.

1 « J'aime »