J’ai un équipement Philips Hue (Lampe Hue) qui comporte un cluster 4096 LightLink.
Savez vous comment utiliser ce cluster sous Jeedom avec le plug in Deconz ?
Aucune informations n’est présentée ni avec Phoscon ni avec Deconz. Par contre le Cluster est visible dans l’application deCONZ .
Ma configuration : Jeedom sur intel NUC 4.1.28, Debian Buster, plug in Deconz version stable courante.
Bonjouur.
Le cluster 4096 (0x1000) est un cluster spécifique au commissionning et au Touch Link.
Ni deCONZ ni Deconz (ni d’autres applications Jeedom à ma connaissance) n’implémentent le Touch Link et donc par conséquence ce cluster .
Par contre les équipements Philips pour la plupart mettent bien en œuvre le Touck Link. C’est d’ailleurs le mode privilégié de couplage direct entre équipements Philips en dehors du pont HUE ou d’un coordinateur Zigbee avec une application compatible Hue.
Je ne sais pas si ma réponse est bien claire. La fonctionalité Commissionning/Touch Link est une des plus puissante mais ausi des plus compliquée à appréhender sous Zigbee.
Merci beaucoup.
Comme souvent réponse claire et précise.
Même si je n’ai effectivement pas tout saisis , je comprends juste que ce n’est pas implémenté ce qui répond bien à mon questionnement sur ce cluster.