Cloudsync Pro - problème de sauvegarde sur dropbox

Bonjour,
J’essaie de configurer Cloudsync Pro pour sauvegarder mes backups sur Dropbox. J’ai d’abord eu un souci de dossier config manquant que j’ai du créer manuellement. Maintenant, lorsque je lance une sauvegarde du dossier backup mon Jeedom (voir mon pi3) plante complètement. (Time Out) J’ai seulement un fichier .htaccess qui se créé dans ma Dropbox mais pas de sauvegardes (même en attendant la nuit entière). Lorsque Jeedom repart, après plusieurs minutes, jeedom m’indique que la commande de copie CSP n’a pas fonctionné. Quelqu’un a une idée du problème ? Je vous copie les logs dès que mon jeedom revient à la vie.
Je suis sur jeedom v3 et pi3.
Merci d’avance

Salut,
Déjà, le fait de devoir créer un des dossiers manuellement est mauvais signe.
Je te conseille de désinstaller et réinstaller le plugin.
Ensuite, fais une sauvegarde sur GDrive pour voir si le comportement est identique.
Suis la procédure suivante:
La procédure est la suivante pour Google Drive :

1/ cliquer sur l’URL suivante :
https://accounts.google.com/o/oauth2/auth?access_type=offline&client_id=202264815644.apps.googleusercontent.com&redirect_uri=urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob&response_type=code&scope=https://www.googleapis.com/auth/drive&state=93c2bae7de5afb19ed549fd7fa4831f4

2/ indiquer son login/password si non connecté sur Google et autoriser l’application rclone pour accéder au stockage Google Drive du compte

3/ copier le code indiqué dans le navigateur dans le champ ‘Access Token’ ET cocher la case ‘Renouvellement’ pour générer un token permanent pour rclone.

Si le token est valide, le message suivant apparaît et la coche ‘Renouvellement’ est décochée :
“Sauvegarde effectuée avec succès”

[2020-01-04 10:27:31][ALERT] : Starting task (Dropbox/Copier #981)
[2020-01-04 10:51:53][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Maison][Dropbox][Copier] : Task finished on Error (Dropbox/Copier #981)

Bonjour,

En premier lieu, il faut fournir les logs du plugin comme tu l’indiques. As-tu bien lancé les dépendances du plugin dans la page de configuration ?

Peux-tu nous indiquer les caractéristiques de ta connexion Internet ?
En effet, une connexion de faible débit peut provoquer ce type de bug quand tu veux uploader de gros fichiers sur le cloud ?
Je vais mettre en place une option très prochainement pour limiter le débit.

Peux-tu fournir les logs associés à cette commande et non les logs global du plugin ?

C’est tout ce que j’ai en logs dans logs Cloudsync, rien dans les logs de la commande elle même.
J’ai une connexion a 10mo.
Je relance les dépendances et reteste

Le top est d’être en DEBUG afin d’avoir plus de logs ce qui permet de mieux comprendre le pourquoi du comment

D’accord je vais faire ça

Il y a un bug dans le core Jeedom qui ne permet pas de visualiser le contenu d’un fichier contenant le caractère ‹ # › dans la page de configuration du plugin.
Il n’y a par contre aucun problème quand tu passes par le menu ‹ Analyse/Logs › et que tu sélectionnes le bon fichier.

J’ai relancé les dépendances,ça a l’air mieux : ça ne fait plus planté mon jeedom déjà ! A voir maintenant si les sauvegardes se font bien, je vous tiens informés. Merci pour vos réponses

N’hésite pas à passer en résolu ce sujet et ouvrir un autre sujet si tu rencontres un autre problème…

Toujours pas fonctionné, mon jeedom est encore tombé en timeout :

[2020-01-04 11:11:08][DEBUG] : execute:: options:NULL
[2020-01-04 11:11:08][DEBUG] : execute:: this:cloudsyncproCmd::__set_state(array(    'id' => '981',    'logicalId' => NULL,    'generic_type' => NULL,    'eqType' => 'cloudsyncpro',    'name' => 'Copier',    'order' => '0',    'type' => 'action',    'subType' => 'other',    'eqLogic_id' => '106',    'isHistorized' => '0',    'unite' => '',    'configuration' =>    array (     'command' => 'copy',     'source' => '/var/www/html/backup',     'destination' => '/Jeedombckup',     'include' => '',     'exclude' => '',     'minage' => '',     'maxage' => '',   ),    'template' => '[]',    'display' => '{"icon":"","invertBinary":"0"}',    'value' => NULL,    'isVisible' => '1',    'alert' => '[]',    '_collectDate' => '',    '_valueDate' => '',    '_eqLogic' =>    cloudsyncpro::__set_state(array(      'id' => '106',      'name' => 'Dropbox',      'logicalId' => '',      'generic_type' => NULL,      'object_id' => '5',      'eqType_name' => 'cloudsyncpro',      'eqReal_id' => NULL,      'isVisible' => '0',      'isEnable' => '1',      'configuration' => '{"createtime":"2020-01-03 15:21:13","comment":"","type":"dropbox","param1":"sr5GKXGI4gEAAAAAAAACME-2TPLSsTKbRbEsn-IfV_eglHVwBAkDlLNXhEnGicCz","updatetime":"2020-01-03 15:40:35","batterytime":"","battery_type":"","battery_danger_threshold":"","battery_warning_threshold":""}',      'timeout' => NULL,      'category' => '{"heating":"0","security":"0","energy":"0","light":"0","automatism":"0","multimedia":"0","default":"0"}',      'display' => '{"showObjectNameOnview":"1","showObjectNameOndview":1,"showObjectNameOnmview":1,"height":"auto","width":"auto","layout::dashboard::table::parameters":{"center":"1","styletd":"padding:3px;","styletable":"","text::td::1::1":"","style::td::1::1":""},"layout::mobile::table::parameters":{"center":1,"styletd":"padding:3px;"},"showNameOndashboard":"1","showNameOnplan":"1","showNameOnview":"1","showNameOnmobile":"1","showObjectNameOndashboard":"0","showObjectNameOnplan":"0","showObjectNameOnmobile":"0","background-color-defaultdashboard":"1","background-color-transparentdashboard":"0","background-colordashboard":"#19bc9c","background-color-defaultplan":"1","background-color-transparentplan":"0","background-colorplan":"#19bc9c","background-color-defaultview":"1","background-color-transparentview":"0","background-colorview":"#19bc9c","background-color-defaultmobile":"1","background-color-transparentmobile":"0","background-colormobile":"#19bc9c","background-opacitydashboard":"","background-opacityplan":"","background-opacityview":"","background-opacitymobile":"","color-defaultdashboard":"1","colordashboard":"#ffffff","color-defaultplan":"1","colorplan":"#ffffff","color-defaultview":"1","colorview":"#ffffff","color-defaultmobile":"1","colormobile":"#ffffff","border-defaultdashboard":"1","borderdashboard":"","border-defaultplan":"1","borderplan":"","border-defaultview":"1","borderview":"","border-defaultmobile":"1","bordermobile":"","border-radius-defaultdashboard":"1","border-radiusdashboard":"","border-radius-defaultplan":"1","border-radiusplan":"","border-radius-defaultview":"1","border-radiusview":"","border-radius-defaultmobile":"1","border-radiusmobile":"","layout::dashboard":"default","layout::dashboard::table::nbLine":"","layout::dashboard::table::nbColumn":"","parameters":[]}',      'order' => '9999',      'comment' => '',      'tags' => '',      '_debug' => false,      '_object' =>      jeeObject::__set_state(array(        'id' => '5',        'name' => 'Maison',        'father_id' => NULL,        'isVisible' => '1',        'position' => NULL,        'configuration' => '{"parentNumber":0,"tagColor":"#000000","tagTextColor":"#FFFFFF","desktop::summaryTextColor":"","mobile::summaryTextColor":"","hideOnDashboard":"0","summary::global::security":"0","summary::global::motion":"0","summary::global::door":"0","summary::global::windows":"0","summary::global::shutter":"0","summary::global::light":"0","summary::global::outlet":"0","summary::global::temperature":"0","summary::global::humidity":"0","summary::global::luminosity":"0","summary::global::power":"0","summary::hide::desktop::security":"0","summary::hide::desktop::motion":"0","summary::hide::desktop::door":"0","summary::hide::desktop::windows":"0","summary::hide::desktop::shutter":"0","summary::hide::desktop::light":"0","summary::hide::desktop::outlet":"0","summary::hide::desktop::temperature":"0","summary::hide::desktop::humidity":"0","summary::hide::desktop::luminosity":"0","summary::hide::desktop::power":"0","summary::hide::mobile::security":"0","summary::hide::mobile::motion":"0","summary::hide::mobile::door":"0","summary::hide::mobile::windows":"0","summary::hide::mobile::shutter":"0","summary::hide::mobile::light":"0","summary::hide::mobile::outlet":"0","summary::hide::mobile::temperature":"0","summary::hide::mobile::humidity":"0","summary::hide::mobile::luminosity":"0","summary::hide::mobile::power":"0","summary":{"security":[],"motion":[],"door":[],"windows":[],"shutter":[],"light":[],"outlet":[],"temperature":[],"humidity":[],"luminosity":[],"power":[]}}',        'display' => '{"icon":"<i class=\"icon maison-house109\"><\/i>","tagColor":"#0080c0","tagTextColor":"#ffffff","desktop::summaryTextColor":"#000000","dashboard::size":"6"}',        'image' => NULL,        '_child' =>        array (       ),        '_changed' => false,     )),      '_needRefreshWidget' => false,      '_timeoutUpdated' => false,      '_batteryUpdated' => false,      '_changed' => false,   )),    '_needRefreshWidget' => NULL,    '_needRefreshAlert' => NULL,    '_changed' => false, ))
[2020-01-04 11:11:08][DEBUG] : execute:: this:array (   'command' => 'copy',   'source' => '/var/www/html/backup',   'destination' => '/Jeedombckup',   'include' => '',   'exclude' => '',   'minage' => '',   'maxage' => '', )
[2020-01-04 11:11:08][ALERT] : Starting task (Dropbox/Copier #981)
[2020-01-04 11:11:08][DEBUG] : execute:: pid:'5404' rclone:'/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/3rparty/rclone-v1.41-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/../../log/cloudsyncpro.#981 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/config/rclone.conf copy \'/var/www/html/backup\' 106:\'/Jeedombckup\''
[2020-01-04 12:11:28][DEBUG] : execute:: statistics:array (   'Errors' => '0',   'Checks' => '1',   'Transferred' => '0',   'Elapsed time' => '18m1.6s',   'Bytes Loaded (Speed)' => '122.297 MBytes (115.775 kBytes/s)', )
[2020-01-04 12:11:29][ALERT] : Task finished (Dropbox/Copier #981) : Errors (0), Checks (1), Transferred (0), Elapsed time (18m1.6s), Bytes Loaded (Speed) (122.297 MBytes (115.775 kBytes/s)),

Dans les logs de la commande le dernier message que j’ai c’est :


2020/01/04 11:29:09 INFO  :
Transferred:   122.297 MBytes (115.775 kBytes/s)
Errors:                 0
Checks:                 1
Transferred:            0
Elapsed time:     18m1.6s
Transferring:
*   ...up-Jeedom-3.3.39-2020-01-01-00h16.tar.gz: 37% /80.739M, 28.571k/s, 29m58s
*   ...up-Jeedom-3.3.39-2020-01-02-00h16.tar.gz: 37% /80.738M, 29.668k/s, 28m52s
*   ...up-Jeedom-3.3.39-2020-01-02-18h15.tar.gz: 37% /80.725M, 27.241k/s, 31m22s
*   ...up-Jeedom-3.3.39-2020-01-03-00h16.tar.gz: 37% /80.730M, 29.257k/s, 29m16s

Après, plus rien. J’ai redémarrer mon pi vers 12h10 je pense

J’ai ça au tout début des logs de la commande :

2020/01/04 11:11:08 ERROR : Couldn't find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2020/01/04 11:11:08 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2020/01/04 11:11:08 ERROR : Use --config flag to workaround.
2020/01/04 11:11:08 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/arm
2020/01/04 11:11:09 INFO  : Dropbox root 'Jeedombckup': Modify window is 1s
2020/01/04 11:11:10 INFO  : Dropbox root 'Jeedombckup': Waiting for checks to finish
2020/01/04 11:11:10 INFO  : Dropbox root 'Jeedombckup': Waiting for transfers to finish

L’upload en parallèle de 4 fichiers saturent ta connexion réseau ce qui provoquent ce problème d’accès à Jeedom.

J’ai déjà rencontré ce type de problème chez un autre membre et un upload massif provoquait un freeze de sa box/routeur.
En tous les cas, ce n’est pas normal qu’une saturation réseau en upload freeze à ce point ton équipement.

Il faut attendre la prochaine version (en beta) du plugin afin de pouvoir limite la bande passante en upload et/ou le nombre de fichiers en parallèle.
Si tu me donnes un accès SSH sur ta configuration Jeedom, je peux te faire un « hack » qui te permettra d’utiliser ton plugin.

Je vais voir si je peux pas sauvegarder les backups en local sur le DD de la Freebox en attendant une nouvelle version, ça devrait régler le problème de débit. En tout cas merci beaucoup pour l’aide efficace et rapide et aussi pour le dev du plugin !!

Pour info, en augmentant le swap de mon pi3 (qui était à 100mo) ça a fonctionné sur Dropbox, je ne sais pas si c’est une coïncidence. Sinon, en ftp sur la Freebox ça fonctionne aussi malgré des erreurs htacces.

ERROR : .htaccess: Failed to copy: update stor: 550 /Disque dur/backupjeedom/.htaccess: access denied

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.