Cloudsync pro : message d'erreur

Bonsoir @thanaus,

As-tu une idée du problème ?
J’ai dû réinstaller complètement Jeedom (mise à jour foireuse) et, depuis, les commandes Cloudsync Pro ne passent plus, j’obtiens ces messages pour la tâche 1015 qui correspond au transfert de la sauvegarde :

J’ai renouvelé le token en allant sur la page :
https://accounts.google.com/o/oauth2/auth?access_type=offline&client_id=202264815644.apps.googleusercontent.com&redirect_uri=urn:ietf:wg:oauth:2.0:oob&response_type=code&scope=https://www.googleapis.com/auth/drive&state=93c2bae7de5afb19ed549fd7fa4831f4
Récupératon de la clé en cochant renouvellemement mais rien à faire, toujours les mêmes messages.
Une idée ?

Bonjour,

Un petit rappel des règles: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

  • titres affreux (voir point 7 dans le post ci dessus), a modifier
  • vous êtes sur un site communautaire, on ne tag pas un dev directement (voir point 16), tout le monde peut vous répondre.
  • logs à fournir au format texte et pas dans une capture d’écran illisible (point 11)
  • est-ce qu’une recherche a été effectuée avant ? (Point 4)

@mich0111 : les 4 premiers logs (même si en ERROR) ne posent pas de problème à l’exécution de la commande. Dans ton cas, tous les fichiers ont déjà été transférés donc aucun transfert à effectuer.
Pour information, ce problème de log est corrigé dans la beta du plugin.

@Mips : aucun souci pour ma part si un personne me tag en direct car j’ai l’impression que les notifications par tag ne fonctionne pas super bien. Au moins, je suis prévenu :wink:

1 « J'aime »

1- titre affreux ? Si je connaissais la signification du message d’erreur, je l’aurais précisé.
2- ça fait 2 ans que je communique avec @thanaus sur son plugin. J’ai été un de ses beta testeurs. Comme il le dit, les notifs ne remontent pas toujours. Si j’avais voulu ne pas être « communautaire » j’aurais fait un MP.
3- pour fournir un log au format texte, encore faut-ile pouvoir. Impossible à télécharger (Access denied) et impossible à copier/coller (ça m’est refusé). C’est pas comme si je débutais dans le domaine.
4- voir le point 3, c’est pas comme si je débutais.

Pour conclure, ça faisait un moment que je n’étais pas venu, je vois qu’on est toujours aussi bien reçu.
Pour rester dans l’éthique du forum, je m’éloigne du sujet pour ne pas être désobligeant…
Bonne journée

Tu n’as pas lu les exemples du post je pense, je cite:

tu es donc bien sur l’exemple « affreux », relis les explications du point concerné.

toutes ces excuses ne changent rien à la règle donné, tant mieux si cela ne dérange pas thanaus, et les notifications remontent comme il faut à présent si elles sont paramétrées (et voulue par l’utilisateur), pas de soucis de ce coté.

Il va quand même falloir apprendre à faire un copier/coller: un « access denied » sur un copier/coller je veux bien voir ca :wink: , c’est absolument impossible puisque le texte est déjà sur le navigateur du client… tu peux sans soucis ouvrir un nouveau post pour cette erreur.
Donc pour copier un log, il faut:

  • d’abord mettre en pause (bouton en haut à droite de la fenêtre de log,
  • sélectionner le texte voulu
  • le copier! (ctrl+v par exemple sous windows)
  • et le coller dans un Texte préformaté (outils </> dans l’éditeur sur le forum)

Technique classique d’attaque dans le vide pour détourner le sujet… Je peux comprendre que ce n’est pas agréable de se voir rappeler les règles cependant elles sont légitimes et je les rappelle en tant que modérateur, c’est la partie ingrate du rôle.

moi j’attendais un peu plus de suivi justement de la part de quelqu’un qui à priori n’est pas un débutant histoire de montrer l’exemple malheureusement tu n’as absolument rien corrigé malgré ma demande…

Il aurait été aussi appréciable que tu remercies Thanaus de sa réponse et que tu coches son post en « solution », ca fait aussi des règles à suivre.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai activé les notifications par étiquettes et il arrive (c’est clairement mieux depuis la dernière mise à jour) que je ne sois pas systématiquement notifié :

image

Je suis donc le seul ?

Idem mais il faut différencier le fait de recevoir la notif et d’être notifié… parfois la notification mobile met du temps à arriver (push je veux dire) mais à chaque fois si je viens sur communauté j’ai la notification.

Après avoir été 40 ans informaticien professionnel et depuis la retraite en hobby, c’est le genre de conseils que j’apprécie, comme si je n’avais pas essayé.
Si je dis qu’un copier/coller n’a pas été possible, soit tu me crois, soit tu me traites d’incompétent. C’est pas très grave, je m’incline devant ton puit de sciences.
C’est comme dire que les notifs fonctionnement parfaitement alors que rien que dans ce sujet 2 personnes disent que c’est long ou aléatoire.
Et puis, si tu avais regardé la réponse de @thanaus , tu aurais constaté mon like. Quand on a décidé que les autres ont par définition tort…
Tu peux continuer à te défouler, moi j’arrête, j’ai mieux à faire.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.