CloudSync Pro - erreur sauvegarde vers Dropbox

Je suis sur Jeedom V4, et je souhaite utiliser CloudSyncPro à la place de Data_Transfer pour copier les backup Jeedom vers Dropbox.

J’ai créé un objet avec type de stockage Dropbox, et copié Access token généré depuis la App console.
J’ai un erreur en mode debug mais je ne vois pas à quoi cela correspond.
je suis surpris que les paramètres App Key et Ap secret ne soit pas demandés dans la création de l’objet.
dans le debug, je vois la commande rclone exécutée avec des arguments App_key et App_secret
vides

merci pour l’aide

Bonjour,

Avez vous regardé ce post ?

1 « J'aime »

Merci de fournir les logs du plugin ainsi que ceux associés à celui de la commande pour investigation.
Le plus simple est de les récupérer par le menu « Analyse/Logs » car il y a un bug dans l’escaping du caractère « # » dans la page de configuration du plugin.

Bonjour Thanaus,

Je pense que tu voulais répondre à @melano :wink:

Mea culpa… Je n’ai pas cliqué au bon endroit !
Je vais de suite aller me chercher un troisième café :wink:

2 « J'aime »

@melano : un retour ?

Bonjour, désolé pour le retour tardif mais j’ai fait des tests.
ça fonctionne en générant le token après avoir changé les permissions sur le dossier applications côté dropbox. Ce que je comprends : si on modifie les permissions, il faut générer un nouveau token.
Merci

Par contre, je n’arrive pas à trouver de l’aider sur la commande de copie, en particulier sur les paramètres sur l’historique des fichiers à conserver dans la copie.

Le token reflète les permissions à un instant T.
Si modification des permissions, il faut obligatoirement régénérer un nouveau token.

La commande copie permet d’avoir une structure identique entre la source et la destination (sauf suppression). Tous les fichiers modifiés/ajoutés à la source seront transférés à la destination.
Un fichier supprimé à la source ne sera pas supprimé à la destination.

Si tu veux aussi propager la suppression, il faut utiliser la commande « Synchronisation »

Ok pour toi ?

@melano : tout est ok pour toi ?

@iPapy : sans nouvelle de @melano depuis 20 jours, peux-tu cloturer stp ce topic ?
Merci beaucoup !

1 « J'aime »