Je possède actuellement une climatisation Daikin (Split FTXA35C2V1BW) équipée d’une carte Wi-Fi d’origine BRP069C4X connectée à l’application Onecta.
L’intégration Cloud actuelle sur Jeedom manque de stabilité (le démon se déconnecte régulièrement). Je souhaite donc basculer sur un pilotage 100% local en utilisant un module ESP32-Faikout connecté en MQTT (mon split est compatible avec le branchement S21 Type B).
Ma question technique est la suivante :
Est-il techniquement possible de conserver la carte officielle BRP069C4X (pour que la famille garde l’accès Cloud via Onecta) ET de brancher simultanément le module ESP32 Faikout sur le port S21 pour Jeedom ? Ou bien le port S21 de l’unité intérieure est-il strictement exclusif ?
Si vous avez des retours d’expérience sur ce type de montage « double commande » (Cloud + Local) sur la gamme FTXA, votre aide me serait précieuse.
Alors non pas chez moi.
Peut etre que tu peux déja essayer de comprendre ce qui ne va pas ?
Aucune idée, ça dépasse mes compétences j’avoue.
Mais pourquoi ne pas tout commander localement et de faire passer ta famille par jeeedom ? C’est dommage de piloter le climatiseur localement en arrivant à se passer du cloud tout en le gardant en parallèle …
Je comprends, mais mon idée n’est pas de conserver le Cloud pour piloter la clim au quotidien. Faikout + Jeedom serait justement le pilotage local principal.
Je souhaite simplement conserver le BRP069C4X/Onecta en parallèle, car actuellement c’est mon seul accès constructeur à distance et je préfère garder cette possibilité en secours.
La documentation Faikout indique justement que sur les FTXA-C2V1BW, le S21 est distinct du connecteur Wi-Fi d’origine, ce qui rend cette double configuration envisageable.
Si quelqu’un a déjà fait Faikout sur S21 + BRP069C4X conservé, c’est surtout ce retour d’expérience que je recherche.
Le souci vient surtout du fait que le plugin Daikin dépend du Cloud Daikin/Onecta : à chaque évolution ou mise à jour de leur infrastructure, des problèmes de compatibilité ou d’instabilité peuvent apparaître dans Jeedom, avec notamment un démon qui passe imprévisiblement en NOK. J’ai déjà effectué les vérifications et essais nécessaires de mon côté, de manière rigoureuse ; je ne pense donc pas être un cas isolé.