Click et double click bouton aqara

Bonjour
J’ai un inter aqara (inter carré sans fil) qui permet le click et le double click. Dans mes scénarios je rencontre le problème suivant
Sur le déclencheur #[Salon][@Interrupteur Leds][Status]#
je mets dans mon scénario la condition #[Salon][@Interrupteur Leds][Status]# == « click » … ca fonctionne j’ai mon action.
Mais si je fais un nouvel appui simple sur l’inter (donc « click »), je ne déclenche pas mon scénario, il faut que je fasse un double_click (donc condition fausse…etc) pour ensuite que le simple click soit pris en compte.

En résumé, je dois sur mon bouton faire les actions suivantes, appui simple (click) puis double appui (double_click). (pour en quelques sortes remettre le bouton en condition de voir le simple click)

Si je fais appui simple (click), et ensuite un autre appui simple (click) ce dernier n’est pas vu.

J’ai du mal à comprendre , mon bouton est il défectueux ? Ai-je raté un paramétrage ?

merci de votre aide.
Laurent

Salut

Pourrais-tu faire une copie d’écran de ton scénario et son déclencheur.
Antoine

Le scénario fonctionne s’il n’est utiliser que seul, l’ennui c’est que j’ai aussi des boutons virtuels et un scénario automatique aussi. Donc avec cette histoire de click puis double_click puis seulement click je ne suis pas sur de tomber sur la bonne séquence lorsque je veux interagir manuellement avec les leds.

!

Bonjour,
Si je comprends bien tu mets comme déclencheur le changement d’état de ton interrupteur et tu t’étonnes que le scénario ne se déclenche quand l’état ne change pas.
Suggestion, vérifie que status ne conserve pas le dernier état entre 2 appuis dessus.

Oui je pense que le statue conserve le dernier état, si je fais un click, je dois impérativement faire un double click ou un click long pour pouvoir faire de nouveau un simple click. le simple click n’est jamais pris en compte après un autre simple click.
Comment vérifier ou paramétrer la conservation du dernier état ou le remettre à 0 ?

Dans la configuration de la commande la valeur est toujours le dernier type d’action que j’ai fait sur l’inter

Alors il me semble qu’il faut mettre dans la configuration de l’info status que tu mettes dans la gestion de la répétition de la valeur « Toujours répéter »

C’est cela, mais il faut le mettre dans le virtuel et dans l’équipement xiaomi. Dans un seul cela ne fonctionne pas. Je l’avais paramétré ce matin mais que dans le virtuel… mille merci cela commençait à me prendre la tete.

Le principal c’est que ça marche.
Pense à clôturer ton sujet.
Bonne journée

Hello
tu es pas obliger de faire un double clic

voici mon scénario pour le bouton aqara

De ce fait j’appui un click la lumière s’allume

quand je veux éteindre un click et la lumière s’éteint

Ça ne change rien au problème du changement d’état.
S’il ne met pas « toujours répéter », cela ne fonctionnera toujours pas

Euh , si j’ai bien compris ça demande :

Un Click " On "
Double Click « Off »

or il souhaite
un click pour On
un click pour Off

Ou j’ai mal compris ce que voulais dire Leaurent ainsi que sa demande…

Non, pas tout à fait.
Sa demande était de savoir pourquoi le déclenchement de son scénario ne s’effectuait que lorsque les clics étaient différents.
2 clics identiques, en l’occurrence simple clic, ne lançait pas son scénario.

C’était marqué là, sur le premier post.

1 « J'aime »

@leaurent bonjour,

hop hop hop c’est pourtant simple …

Il faut ajouter à la condition ET leds état == allumé
alors action éteindre leds
sinon action allumer leds

Si son scenario ne déclenche pas, tu peux ajouter toutes les conditions et tests que tu veux, cela ne sert à rien.
Je rappelle que le problème initial est le déclenchement, pas le scenario.

Il faut trouver un autre déclencheur genre bouton appuyé / bouton relâché
je n’ai pas le plugin …

edit :

Mais si je compare avec abeille il y a une commande (time-time et Time-TimeStamp) qui donne date/heure et qui change a chaque réception d’un appuie.

@leaurent peut tu nous faire une copie d’écran de l’ensemble des commandes disponible pour ce bouton si il te plait ?

1 « J'aime »

Hello @olive ,

Pas de commande (time-time et Time-TimeStamp) sur xiaomihome Olive

Suffit de demander :wink: par contre moins de commande par rapport à abeille

@iPapy merci

ho c’est la M… si le click ne retombe pas logiciellement !