Clef Zwave Aeotec et Module Fibaro

Bonjour,

Lorsque j’ai une coupure électrique j’ai régulièrement des problèmes dans le redémarrage de ma clef Aeotec et des 2 modules fibaro volet roulant. Je me retrouve avec 2 modules au statut ‹ DEATH ›, que puis-je faire ?

J’aimerais éviter à chaque plantages de devoir démonter mes interrupteurs et refaire une inclusion :frowning:

C’est peut-être lié à la distance entre la clef et les modules ? Elle n’est pas à côté mais en temps normal cela fonctionne très bien

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Tentez d’application ce qui est indiqué pour ces cas là dans la documentation du plugin Zwave :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/#Mon%20module%20est%20présumé%20mort%20par%20le%20controleur%20Dead

Je viens d’essayer ça ne donne rien, j’ai également essayé de supprimer nœud fantôme et maintenant les modules n’apparaissent même plus dans la partie « santé »…

Bonjour,

D’après l’impression d’écran le contrôleur semble occupé, ce qui n’est pas normal.

Effectivement la notion de distance est importante, mais si en temps normal pas de soucis c’est bizarre.
Que dit la queue sortante dans « Réseau z-wave » ?
image

Avez-vous tenté de relancé les dépendances ? et vérifié que le RPI n’est pas saturé ?

Si vous avez supprimé le nœud fantôme le contrôleur les as exclu. Il faudra à mon avis les ré-inclure.

Bonjour,

Contrôleur n’est plus occupé, j’ai pu effectuer différents tests.
Oui j’ai déjà tenté de relancer les dépendances également, pas de soucis côté pi (presque rien dessus).

Argh c’est ce que je craignais, étant donné que les boutons de l’interrupteur ne reviennent pas je suis obligé à chaque de démonter la prise :(…

Pour les ré-inclure j’ai peur qu’il faille effectivement démonter…
Lorsque les modules seront de nouveau inclu, ça vaut le coup de tester en déplaçant le RPI pour voir si la distance impacte le démarrage.

De mon côté j’ai déjà eu un module « death », car électriquement déconnecté, mais lorsque je l’ai remis en service (rebranché le câble 2 mois après) il est repassé tout de suite en « Complete ». Du coup a mon avis il ne faut pas supprimer les noeuds mort/fantome s’il ne sont pas réélement.

1 « J'aime »

Oui il faudrait que je test ça :).
Je vais aller m’occuper de les ré-inclure de suite.
C’est vraiment navrant ce genre de plantage, le système est tellement puissant et complet mais ce genre de soucis me donne envie de revendre le tout…

Bon j’ai refait le tout au propre et maintenant plus aucun message d’erreur :slight_smile:

1 « J'aime »