Clef combee2 / interupteur sans pile TriO2SYS comment réussir l'inclusion?

Bonjour à tous, je me lance dans le test du Zigbee.
J’ai installé une clef USB combee2 sur mon PI 3 B Jeedom. Comme recommandé, j’ai mis un câble USB entre les deux pour l’éloigner.
J’ai installé le plugin Zigbee. avec cette config :


Questions :
-Est ce Ok d’avoir mis « Auto » en réponse pour le port du controleur ? Si ce n’est pas le cas, comment faites vous pour trouver où est placé le dungle ( /dev/tty …)
-Comment savoir que tout est bon, que la clef est bien reconnu etc ? A tout hasard, cette copie d’écran :

En fait le problème est que je n’arrive pas à inclure mon TRIO2SYS - Interrupteur mural Zigbee 2 boutons compatible ODACE. C’est un interrupteur sans pile
Plus précisément celui-ci : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5296-trio2sys-interrupteur-mural-zigbee-2-boutons-compatible-odace.html?search_query=TRIO2SYS+-+Interrupteur+mural+Zigbee+2+boutons+compatible+ODACE+&results=16

Je n’arrive pas à l’inclure.
Je me place à proximité de la clef combee2
Je clique sur
image
il s’affiche alors ceci :
image
Puis je clique sur les boutons de l’interrupteur, toujours à proximité de la clef. J’essaie en cliquant une fois, plusieurs fois…

Il ne se passe rien. Aucun équipement ne se place.
image

Edit : je viens de mettre à jour le firmware de la clef combee2 et c’est toujours pareil

Bon, je me répond en partie à moi même : aucune idée de pourquoi mais j’étais en train d’essayer d’inclure un autre module (un sonoff détecteur d’ouverture) et je vois apparaitre mon interrupteur !
image

Par contre, j’ai toujours un problème : il ne se passe rien lorsque je clique sur l’interrupteur.

image
A noter que j’ai réussi à inclure le module sonoff de détecteur d’ouverture sans problème.

1 « J'aime »

Bonjour Mic78000,
as tu réussi à faire fonctionner ton interrupteur ?

mike

Oui mais avec zigbee2MQTT.
J’ai fait un tuto là dessus.

1 « J'aime »