Cleedom, peut-on être encore plus noob?

Exactement, en revendant le matos qui ne te convient pas.

C’est bien l’avantage en domotique: chaque installation est spécifique et répond à des besoins tous différents (bâtiment différent, région différente, envie différente…).

A chaque fois les modules sont faciles à emballer et expédier (taille raisonnable).

Tu trouveras certainement acquéreur de ton matos :wink:

C’est certain, bon il y a tout de même un peu de perte financière!

Je ne peux pas compter sur la communauté Jeedom pour sortir un plugin dans l’avenir ? Je ne comprends pas que Legrand se ferme à l’extérieur!

Normalement on a tout à gagner de collaborer !

Bon j’ai un petit penchant pour garder mon matériel delta dore, je trouve qu’il propose pas mal de matériel, et prendre une tydom pro. Qu’en pensez-vous ? Ou est-ce que je revends aussi mon capteur tywatt 5100 et j’en trouve un compatible jeedom?

Tant que Legrand n’ouvre pas son matériel : pas possible.

On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, tout ça tout ça :wink:

On a le droit de se tromper dans la vie, d’essayer, de changer, d’améliorer, bref la vie quoi.

A toi de voir si ça « vaut encore la chandelle » au regard de ce que tu as déjà investi (temps + sous).

Tu le disais toi-même :

Si tu souhaites utiliser Jeedom absolument, il faut te poser et réfléchir à ce que tu dois changer. Pour le coup pas mal d’exemple, de tutos, de matos compatible que tu peux trouver sur le forum :wink:

Et pour tout le reste tu peux ouvrir des sujets spécifiques si besoin :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,
Si tu n’as pas besoin des mesures en temps réel, les plugins Enedis et GrdfConnect peuvent faire l’affaire et pas besoin d’investir dans l’immédiat.

1 « J'aime »

Tu peux aussi « lire » les données de ton linky avec un module TIC :wink:

1 « J'aime »

Sinon des pinces ampèremétrique.
J ai des Shelly 3pm pro c est nikel.
Ça ne coûte pas un bras.

1 « J'aime »

Oui j’avais cette marque aussi
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bon me voilà équipé d’une box Jeedom! Va me falloir du temps avant de me faire la main!

J’ai acheté d’occasion une box pro V2 (pas une atlas), bon arnaque ou pas je ne sais pas mais dans matériel c’était indiqué « smart » (ce qui me semble juste) finalement ce n’est que la capacité de la mémoire qui fait la différence.

Bref, j’ai téléchargé un recovery de jeedom smart et voilà la mise à jour en 4.3 est faite.

Regardez ce que j’ai trouvé :

Bonjour à tous, le noob est de retour.

J’ai enfin installé la box sur mon tableau électrique, elle est relié en filaire à la box bref j’attaque l’installation de la clé conbee 2 !

Ca coince, normal l’informatique ne m’aime pas! je me rends compte que je suis en debian 10.4 et pour le plugin zigbee il faut être en 10.11 ou plus. Puis-je faire la mise à jour de debian depuis l’interface jeedom ?

Merci de votre aide

Bon, il me semble que la réponse à ma question est non!

J’ai donc installé putty, ouvert la connexion mais pour le moment « acces denied » (alors que je me connecte très bien sur la box via réseau) et il perd la connexion au bout d’un certain temps!

edit : 30min plus tard, je suis vraiment noob, c’est pas les mêmes identifiants! J’attends un peu avant de recommencer et d’utiliser les identifiants du Debian!

Attention ! Au bout de quelques essais infructueux, le fail2ban bloquera toute nouvelle connexion —> reboot nécessaire

Identifiants par defaut de jeedom normalement en ssh : jeedom/Mjeedom96

Norbert

Oui, j’ai changé d’ordinateur, dans mon cas c’etait root/Mjeedom96

1 « J'aime »

Apriori c’est fait, je suis en 10.13 mais toujours impossible d’installer les dépendances zigbee :face_exhaling:

Salut.
Je n’utilise pas ce plugin.
Je te conseille d’ouvrir un nouveau sujet pour chaque question que tu vas avoir. Et d’ajouter le tag concernant le plugin qui te pose un problème.
Cela évitera d’avoir des sujets multiples, sans solution possible pour un futur utilisateur.
De plus, le titre pourra attirer l’attention de ceux qui ont une solution pour toi.
Bonne continuation.

N’installe pas le plugin zigbee, c’est un plugin mort, mais jeezigbee

Et 1 post par sujet, c’est mieux effectivement

Norbert

Oui je comprends vos remarques, je n’oses pas trop faire un sujet par problème, surtout quand je vois le genre de problème de débutant que je rencontre.
Bon pour le zigbee, je vais un faire un sujet car il me semble que j’ai tout essayé!

si c’est le but du forum, une question = un sujet

et les « experts » ne posent pas de questions donc si les débutants non plus il n’y a plus de message…

plus d’explication sur le fonctionnement de community ici: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

1 « J'aime »

Tu dis :

Et bien tout le monde se retrouve à un moment donné à poser une question.
Et on est tous content de lire une réponse à une question qu’on ne se posait peut-être pas et qui donne des idées pour la suite :blush:

Tu n’est pas plus noob que chacun d’entre nous lorsqu’il a commencé.

Bon courage avec la domotique, le forum t’aidera de son mieux.

“Il n’y a pas de questions stupides. Seules les réponses peuvent l’être.”

1 « J'aime »