Clé Zigate et télécommande TRÅDFRI

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’ai une clé Zigate et j’ai voulu intégrer la télécommande TRÅDFRI de chez Ikea.
L’association se passe bien mais je n’ai pas le retour des boutons appuyés.

Après avoir parcouru les forums, j’ai l’impression qu’il est préférable d’utiliser la clé Combee II et le plugin Deconz.

Est-ce bien cela ?

Mon souhait est de pouvoir déclencher des scénarios en fonction des boutons appuyés sur la télécommande ikea.

Merci

Bonjour, essaye de faire identifier ou rafraîchir dans ton équipement.

Hello,
Malheureusement, après ces manipulations faites cette après midi, je n’ai toujours pas les commandes des boutons .

Mathieu

Bonjour ,

J’ai exactement le même problème que toi depuis que j’essaye de configurer ma télécommande.
J’obtiens toute une liste « d’info » mais aucun correspondant au retour d’état des 5 touches de la télécommande.
Après avoir de nouveau ré identifier la télécommande j’ai de nouvelles informations qui sont apparues mais toujours rien concernant l’état des 5 boutons :frowning: Je suis donc intéressé également d’avoir des retours concernant ce problème.
Cependant j’ai lu que les informations relatives aux 5 boutons sont les suivantes :
1002 on/off
2002 Lumiere +
3002 Lumiere -
4002 Gauche
5002 Droite
J’obtiens cela pour le moment :

Hello @Mathieu-jeedom,
Je suis passé sur une clé Conbee II et mes boutons remontent bien :slight_smile:

Mathieu

Bonjour,
Après plusieurs soirées à galérer comme toi, j’ai réussi à faire apparaître mes boutons sur une clé zigate en affectant les boutons au groupe 0000.
Et cela fonctionne. Mais pas simple.
Julien

Bonjour ,
Merci pour vos retours.
Peux tu m’en dire plus quand à la marche à suivre pour affecter les boutons au groupe 0000 ?

EDIT , voici comment faire :
commande : 0x0060
data : 02000001010000

et envoyer

Pour vérifier :

commande : 0x0062
data : 02000001010000

Vous devriez avoir une reponse comme cela :
RESPONSE 0x8062 - Get group membership : sequence:38, endpoint:1, cluster:4, capacity:2, group_count:3, lqi:0, groups:[‹ 0000 ›], addr:0000

Vérifier le contenu de ‹ groups:[] ›

Bonjour,
Merci d’avoir donné ces indications. Mais comment envoyer ces commandes ? Depuis le shell ? Depuis l’interface jeedom ? A quel endroit ? Je ne vois que des boutons d’info, comme montré plus haut dans la discussion.
Pourrais tu détailler, (ou donner un lien) car cela semble si évident que je n’ai rien trouvé sur ce point, ni sur les groupes mentionnées.
Avec mes remerciements

Je me réponds à moi-même: Dans le plugin Zigate, il y a l’icone Terminal. Et là, 2 champs, commande et data. Il n’y a plus qu’à remplir. Pour moi, cela a fonctionné.

Bonjour,

pour ma part, pas de problème pour inclure la zigate dans le group 0000 mais aucune infos de détecteur de mouvements ikea ni des telecommandes ikéa :frowning:
RESPONSE 0x8062 - Get group membership : sequence:0, endpoint:1, cluster:4, capacity:4, group_count:1, lqi:0, groups:[‹ 0000 ›], addr:0000

Passé sous abeille, problème réglé.

Salut, je viens d’acquérir Conbee, mais il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit, aucune télécommande ikea reconnue, comment tu as fait pour l’association ?

Hello @theone_811,
Est-elle déjà associé à un équipement ?
SI oui, réinitialise la puis fait ce qui est indiqué sur cette page (Deconz en mode inclusion) : Procédure d’appairage des appareils Zigbee. | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.

– Pour les télécommandes, la ronde a cinq boutons ou la carrée, appuyer 4 fois sur le bouton a l’arrière dans le compartiment a pile, une led rouge s’allume.

Si elle n’est pas déjà associée, as tu suivi cette procédure en mettant Deconz en mode inclusion ?

Mathieu

Salut, j’ai réussi depuis hier, le hub usb est en cause… . merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.