Pour info: un pluging existe pour utiliser ce routeur en clef SMS, mais il n’est pas dispo sur le market !
Voir ici
Il y a même un vote ouvert ici :
S’il vous intéresse également, vous pouvez le demander à Jeedom SAS. Plus il auront de demande, plus on a de chance qu’il reprenne le projet…
Bon wee a tous.
Pour la connexion, tu auras déjà pas mal d’infos avec le plugin speed test.
Les SMS ne sont pas remplaçables
Ils n’y a qu’eux qui permettent de garder un contrôle / informations sans internet ou DNS operationnel.
Du coup j’ai trop hate que Jeedom se re penche sur cette passerelle !
c’est vrai que ça dérive un peu ,mais bon.Chez moi plus de 2G free ,ma clef qui fonctionnait parfaitement ,ne marchait plus ,même si j’ai du ramer ,car pour le support Free c’était la sim etc…Je passe l’aventure des supports.
J’ai essayé X clefs sur ma smart sans succès c’est dommage de perdre cette fonction .Qui est l’essence même de la domotique qui est de communiquer aux utilisateurs ou recevoir des ordres d’une manière simple et rapide. Il es t vrai que j’ai du mal à comprendre pourquoi cela ne marche plus ,juste à cause d’un réseau 2G qui passe à 4G ,la gestion hardware de la clef devrait rester identique ?
Je voulais dire hormis la puce du modem qui change 2G vers 4G , je me dis que peut être il n’y à pas d’autres différences ,que la clef soit reconnu par le système et les commandes modem sont les mêmes pour envoyer un message .J’ai du mal à imaginer que nous soyons les seuls (ceux présents dans cette discussions) à avoir des problèmes avec la réception et l’envoi de SMS.je vais refaire un tour sur le fil du plugin officiel ,j’ai peut être raté un truc.
bonjour
Pour revenir au sujet du titre : qu’elle clé 4G + Free mobile avec vous pu tester et valider pour envoyer des SMS par Jeedom ? hormis le modem MR600 ?
Par avance merci