Clé usb 4g

Pour info: un pluging existe pour utiliser ce routeur en clef SMS, mais il n’est pas dispo sur le market !
Voir ici

Il y a même un vote ouvert ici :

S’il vous intéresse également, vous pouvez le demander à Jeedom SAS. Plus il auront de demande, plus on a de chance qu’il reprenne le projet…
Bon wee a tous.

Merci pour l info…

C est intéressant…
Bon jen ai pas vraiment l utilité mais c est toujours bon a pendre…

J aurais préféré un plugin comme pour les routeurs 4g huawei qui permet de monitorer et controler sa connexion…

Pour la connexion, tu auras déjà pas mal d’infos avec le plugin speed test.
Les SMS ne sont pas remplaçables
Ils n’y a qu’eux qui permettent de garder un contrôle / informations sans internet ou DNS operationnel.
Du coup j’ai trop hate que Jeedom se re penche sur cette passerelle !

c’est vrai que ça dérive un peu ,mais bon.Chez moi plus de 2G free ,ma clef qui fonctionnait parfaitement ,ne marchait plus ,même si j’ai du ramer ,car pour le support Free c’était la sim etc…Je passe l’aventure des supports.
J’ai essayé X clefs sur ma smart sans succès c’est dommage de perdre cette fonction .Qui est l’essence même de la domotique qui est de communiquer aux utilisateurs ou recevoir des ordres d’une manière simple et rapide. Il es t vrai que j’ai du mal à comprendre pourquoi cela ne marche plus ,juste à cause d’un réseau 2G qui passe à 4G ,la gestion hardware de la clef devrait rester identique ?

1 « J'aime »

Sauf si ta clé ne possède pas le hardware 3g/4g… et ne fonctionne qu en 2g…
Car free a rediriger tout son trafic sms et mms vers la 4g…

Je voulais dire hormis la puce du modem qui change 2G vers 4G , je me dis que peut être il n’y à pas d’autres différences ,que la clef soit reconnu par le système et les commandes modem sont les mêmes pour envoyer un message .J’ai du mal à imaginer que nous soyons les seuls (ceux présents dans cette discussions) à avoir des problèmes avec la réception et l’envoi de SMS.je vais refaire un tour sur le fil du plugin officiel ,j’ai peut être raté un truc.

bonjour
Pour revenir au sujet du titre : qu’elle clé 4G + Free mobile avec vous pu tester et valider pour envoyer des SMS par Jeedom ? hormis le modem MR600 ?
Par avance merci

Bonjour, je suis interessé aussi. Auriez vous une ref de clef 3g/4g pour envoyer des sms via jeedom?
merci d’avance,
C.

Bonjour

Je relance le debat ayant une carte sim free 2euro de libre

Quel clef 3g/4g utiliser ?
Merci

+1 également, car cela ne fonctionne pas avec une pourtant compatible e220 huawei :frowning:

La clé 3G Huawei E3531 en passant par le protocole MQTT avec sms2mqtt et Node-RED car trop de galères avec le plugin SMS de Jeedom.

Voir mes explications ici

Je n’ai rien changé depuis 3 ans, cette solution est très fiable.

1 « J'aime »