Clé sonoff sur plugin zigbee

Bonjour,

J’envisage de passer une partie de ma domotique à zigbee. J’ai découvert cette clé sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B6P22YJC/

Des personnes l’ont déjà testé sur le plugin officiel Zigbee de jeedom ? Elle n’est pas référencée dans la doc.

Merci d’avance.

Bonjour,

Je l’ai commandé sur Domadoo et depuis elle dort dans un tiroir.

Je n’avais pas réussi à la faire fonctionner alors je l’ai remplacé par la Popp.

Je re tenterais si vous voulez avoir l’info sur cette clé. Après c’est marqué pour zigbee2Mqtt alors je sais pas si c’est dû à ça

Bonjour,
Plugin Zigbee → clé Popp
Plugin ZigbeeLinker (Z2M) → clé Sonoff
A choisir la bonne clé pour le bon plugin.
Après, ça peut marcher en changeant les clés mais pas recommandé par les développeurs des plugins …

Merci pour cette précision ! J’aimais assez bien l’idée d’utiliser un plugin « officiel ».

Mais je vais lancer les essais avec cette clé avec ZigbeeLinker. L’antenne me semble pas mal sur la sonoff au vue de ma configuration.

Merci encore !

Pour utiliser les 2 en même temps, la Popp a une portée plus faible même si la Sonoff, de base, n’utilise pas tout le gain procuré par son antenne (voir niveau firmware).
A savoir que la Popp est limitée autour d’ure quarantaine de périphérique, la Sonoff entre 100 et 200 (en utilisant le firmware alternatif qui est ici).
Pourquoi j’utilise les 2 ? simplement que quelques périphériques ne sont pas bien gérés par Z2M et très bien par le plugin officiel, mais c’est une minorité de cas (79 périphériques contre 8)…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.