Clé Popp et Zigbee2mqtt

Bonjour,

est que le controleur usb Popp est compatible avec zigbee2mqtt ?

j’ai un mosquitto en vm, un zigbee2mqtt aussi en vm, mais mon controleur ne semble pas reconnu sur zigbee2mqtt au démarrage du service associé.

Est ce que quelqu’un a reussi a faire marcher la popp avec zigbee2mqtt. je ne souhaite pas installer le plugin zigbee2mqtt directement sur mon jeedom, je souhaite bien dissocier les rôles de chacun.

merci pour vos réponses si je suis bien clair dans ma requête !

bonjour,
voici la liste des clés supportées
je peux pas répondre à ta deuxième question car je n’ai pas cette clé

Merci pour le lien mais j’ai déja essoré le site de zigbee2mqtt à ce sujet ^^

Hello,

J’ai une clefs Pop et ça marche sans problème .

1 « J'aime »

Sur une machine dédiée pour zigbee2mqtt (pas via le plugin zigbeelinker) ?

As tu fait des modif particulièrement pour que cela fonctionne ? T’as suivi un tuto particulier ?

Si jamais tu peux m’en dire plus :slight_smile:

Avec zigbee linker oui

1 « J'aime »

Salut

J’ai eu zigbeelinker avec une clé Popp mais je suis revenu à une zigate. Il y avait de gros soucis avec certains dispositifs Ikea pour moi.

Antoine

1 « J'aime »

Hello, idem, j’ai effectué pas mal de tests, j’en suis arrivé à la même conclusion.
Conbee2 + Zigbee2MQTT fonctionnent très bien aussi.

Le problème est que, si j’ai bien compris de ce que j’ai pu lire sur internet, et si j’en crois la réponse de domadoo à la question « comment utiliser les interrupteurs green power avec jeedom », seule la clef popp serait utilisable sous réserve d’utiliser le plugin zigbee. J’ai l’impression que la clef popp marche avec le plugin zigbee (j’ai testé) mais pas avec zigbee2mqtt (j’ai essayé en vain, au moins pour l’instant mais par une installation sans passer par le plugin sur un autre pi que celui de jeedom).
Je préfèrerais largement utiliser zigbee2mqtt…

J’en ai malheureusement pas sous la main…
Mais pk ça ne fonctionnerait pas ?Si c’est du zigbee… ça devrait fonctionner.

J’ai essayé, pas réussi. Green power, d’après ce que j’ai compris est une « sorte de zigbee », donc si cette « sorte » n’est pas pris en compte, ça passe pas.

J’ai réussi, avec une clef combee 2 à intégrer dans Zigbe2mqtt (qui tourne en autonome sur un pi) et à utiliser mon inter green power.
Pas essayé mais peut être que la même procédure fonctionnerait avec la Popp.
Si ça intéresse quelqu’un, je peux détailler.

2 « J'aime »

Si ça peut intéresser :