Clé POPP - DONGLE USB ZIGBEE (CHIPSET EFR32MG13) problème d'inclusion

Bonjour à tous,
Je me résous à poster cette demande après avoir chercher fouillé lu tout ce que je pouvez trouver sur l’inclusion d’objet connecté en utilisant le plugin Zigbee et la clé préconisée.
J’utilise 2 jeedom sous RPI 4 à jour de la dernière version de Debian en 64bit, dernière version de Jeedom tous les plugin sont à jour.
J’en ai un en production surlequel je viens d’installer le dernier plugin Zigbee avec la clé préconisée par la Team. L’installation de l’ensemble s’est bien passée la clé a été reconnu, une mise à jour de cette clé a été proposée et c’est bien réalisée. Tout est vert donc pour moi tout me semble fonctionnel.
Mon deuxième jeedom est celui de test surlequel j’ai installé le plugin Deconz avec une clé Phoscon Conbee II. Sur celui-ci tout est au vert également et l’inclusion de quelques objets connectés se déroule sans aucun problème.
Je viens vers vous car je veux intaller mes objets connectés en Zigbee sur mon Jeedom de production mais quelque soit l’objet prise Zigbee Tuya, capteur d’ouverture de porte/fenetre Xiaomi, capteur de présence Xiaomi…
Je n’arrive à inclure aucun de ces objets sortis de la boite bien sûr ou remis à zéro sur mon jeedom de production alors que lorsqu’en dernier recours je tente une inclusion sur mon jeedom de test cela prend moins d’une minute.
Il y a une chose que je dois mal réaliser mais je ne sais pas quoi. J’ai cherché, je cherche mais en vain.
Ma clé POPP est connecté en USB2 sur mon jeedom de producton.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.

Je vous joins différentes copies d’écran de la configuration du plugin et du réseau zigbee sur mon jeedom de production

Voici ce qui fonctionne avec ma clé ConBee II sur mon Jeedom de test

Bonjour,

As-tu une rallonge USB sur le rpi de PROD pour la clef POPP ?

2 « J'aime »

Non je vais en acheter une ce soir. Sur celui de test j’en ai une. Je me suis posé la question de son utilité car pour l’inclusion d’une de mes prises Tuya Zigbee je me suis placé à coté de la clé avec une rallonge éléctrique mais la prise n’a pas été vu.

Ca fait parti des gros prérequis sur un rpi (apparemment il y a un problème d’isolation et le rpi perturbe fortement le signal).

Merci à toi, je testerai ce soir en rentrant, je remettrai un petit post pour confirmer si c’est bien cela. :thinking: :thinking: :thinking:

Salut,
J’ai remarqué de mon coté que pour inclure certain module comme le module VR sunricher je devais être très proche du d’ongle ELELABS et de mon RPI. Du coup je les prépare en avance prêt de mon RPI et après inclusion je les installe physiquement à l’emplacement de la maison.

Merci pour ton aide, je vais tester ce soir en rentrant chez moi.
Je vais m’acheter une rallonge USB et tester l’inclusion en me mettant juste à coté de la clé Popp.
Je ferai un retour à l’issue.

Un grand merci. Rallonge USB achetée, mise en place, premier objet connecté zigbee trouvé. C’est une prise connectée TUYA.
La clé CONBEE II et la POPP n’affiche pas les mêmes informations. Je vais peut être repasser cette prise sur la CONBEE dont la remontée d’information me semble plus juste.

Salut,

Super ! Tu n’as pas du cocher la bonne solution par contre :wink:.

Et tu n’as pas les même informations parce que ce n’est pas le même plugin. Ce n’est pas une question de dongle. Le plugin Zigbee et Deconz ne sont pas identiques.

Désolé, coche corrigée.
Effectivement pour les plugins j’ai bien conscience de leur différence mais je ne pensais pas que pour le même objet les informations reconnues et présentées ne soient pas identiques dont un m’a fait douté de la cohérence de ce que je voyais. Du coup j’ai repassé ma prise sous Connbee II qui me propose des paramètres cohérents comme l’intensité et la puissance consommée et la tension instantanée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.