Clé Conbee II avec Passerelle?

Hello,
J’ai beau chercher je ne trouve nul part sur le net une réponse à ma question.
Savez-vous s’il est possible en plus de ma clé conbee II, d’ajouter une passerelle zigbee ?
Et de permettre le contrôle des appareils via les 2 ?
Merci pour vos lumières.

Bonjour,

Je n’ai pas suivi l’intégralité du post suivant mais je pense que c’est ce que tu recherche, après il va te falloir mettre les mains dans le cambouis

Dans tout les cas et cela a été dit de nombreuses fois

Un end point (appareil) ne peut être associé qu’a un seul coordinateur (une clef)

pour ta question de base tu peut donc avoir plusieurs clef en passerelles ou pas

et donc avoir plusieurs réseaux …

Je confirme ce que précise @olive.
Un équipement ne peut fonctionner que dans un seul réseau à la fois donc avec un seul coordinateur (passerelle Zigbee) .
Tu peux installer plusieurs passerelles sur une ou plusieurs box domotiques; chacune (passerelle) gèrera son réseau sans interconnexion possible directe avec le réseau d’une autre passerelle.
Il faut respecter quelques règles basiques pour que les coordinateurs puissent fonctionner simultanément:

  • chaque coordinateur doit avoir un numéro de réseau (PAN ID) unique
  • éviter de faire fonctionner deux (ou plus) coordinateurs sur le même canal Zigbee
  • éloigner les coordinateurs entre eux d’au moins 1m

Les échanges fonctionnels entre deux réseaux Zigbee peuvent bien sur se faire au niveau applicatif par Jeedom qui sert de passerelle universelle entre réseaux, Zigbee et non Zigbee

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.